Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Ententes financières

Accord Financial Corp. réalise un investissement stratégique dans une société de financement du secteur du cinéma et de la télévision, BondIt Media Capital


TORONTO et LOS ANGELES, le 17 juill. 2017 /CNW/ - La société financière Accord Financial Corp. (« Accord ») (TSX: ACD), par l'intermédiaire de sa filiale américaine Accord Financial, Inc., a réalisé un investissement stratégique dans la société financière BondIt Media Capital (« BondIt ») de Santa Monica (Californie), qui exerce ses activités dans le secteur du cinéma et de la télévision. Fondée en 1978, Accord, qui est inscrite à la Bourse de Toronto, propose des solutions de financement flexibles et adaptées aux besoins des entreprises de l'ensemble des États-Unis et du Canada.

Depuis sa création en 2014, BondIt a fourni du financement par emprunt pour plus de 200 longs métrages et émissions de télévision, totalisant 200 millions de dollars en dépenses de production à l'échelle mondiale. Parmi les plus récents projets financés par BondIt, mentionnons Shock and Awe de Rob Reiner, mettant en vedette Woody Harrelson, Finding Steve McQueen d'AMBI, mettant en vedette Travis Fimmel ainsi que All the Devil's Men, avec Milo Gibson.

« Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe d'Accord qui jouit d'une réputation hors pair, de 40 années de succès et d'une solide expérience dans la distribution de capitaux essentiels à des entrepreneurs », a déclaré Matthew Helderman, cofondateur et chef de la direction de BondIt.

Il poursuit : « L'évaluation que fait Accord des besoins uniques qui existent dans le secteur du financement des médias permettra à la direction de BondIt d'accroître à la fois sa flexibilité et sa vitesse en matière d'octroi de financement et d'améliorer notre capacité concurrentielle jusqu'aux échelons les plus élevés du marché. »

L'entente a été structurée par le directeur des finances de BondIt, Patrick DePeters, en concertation avec Simon Hitzig, premier vice-président d'Accord.

Le directeur général d'Accord, Tom Henderson, a commenté : « Cet investissement permet à Accord de consolider sa présence sur la côte ouest et est le véhicule parfait pour s'intégrer progressivement au secteur du cinéma et de la télévision, l'un des secteurs où s'affichent un dynamisme et des compétences entrepreneuriales de haut niveau. L'équipe de BondIt est solidement intégrée à la communauté des médias et mettra son expérience pratique dans le domaine de la production au service des activités de financement réalisées dans un environnement dynamique. »

L'ensemble des ressources en financement et exploitation fournies par Accord devraient assurer la croissance de BondIt en tant que société de financement chef de file dans le secteur des médias.

 Matthew Helderman fait également valoir : « La conclusion de cet investissement constitue pour nous un pas vers l'avant dans la réalisation de notre vision afin d'offrir une solution tout-compris aux créateurs qui oeuvrent au sein de cette industrie en constante évolution. Les solides alliances que nous avons conclues avec Buffalo 8 (société de gestion, de production et de postproduction) et ABS Entertainment Payroll nous permettent d'offrir à nos clients des solutions de classe mondiale réunies sous une seule enseigne.

« Aucune autre équipe ne peut s'appuyer sur une telle combinaison de compétences en matière de médias et de savoir-faire financier », conclut M. Henderson.

À propos d'Accord Financial Corp.
Accord Financial Corp. est une société de services financiers nord-américaine de premier plan qui offre des solutions de fonds de roulement distinctives à des entreprises d'un océan à l'autre. Les programmes de financement versatiles d'Accord couvrent toute la gamme des solutions de financement reposant sur l'actif, de l'affacturage au financement de stocks, en passant par le crédit-bail d'équipement et le financement commercial.

À propos de BondIt Media Capital
BondIt Media Capital a été fondée en 2014 par les producteurs de cinéma et entrepreneurs dans le domaine des médias, Matthew Helderman et Luke Taylor. La société s'est affirmée comme chef de file en matière de financement dans le secteur du cinéma et des médias. Depuis sa création, BondIt a participé au financement de plus de 200 projets de longs métrages et de télévision allant de films à très petits budgets à des projets parrainés par les grands studios.

SOURCE Accord Financial Corp.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:20
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Madrid (Espagne) Rencontres privées 8 h 55        Le premier ministre participera à l'arrivée officielle au Sommet de l'OTAN. Note à l'intention des médias : Prise d'images pool et...

à 19:57
Les actionnaires d'Intertape Polymer Group Inc. ont accepté les modalités d'un plan d'arrangement se traduisant par l'acquisition par Clearlake Capital Group, L.P. Chaque action d'Intertape Polymer Group se verra attribuer une contrepartie en...

à 18:37
Emploi et Développement social Canada Aujourd'hui, le ministre du Travail, Seamus O'Regan Jr., a tenu une rencontre virtuelle avec les ministres provinciaux et territoriaux du Travail afin de discuter de priorités touchant les lieux de travail...

à 17:42
Bénéfice net atteignant 477,7 millions $, ou 0,46 $ par action sur une base diluée pour le quatrième trimestre de l'exercice 2022, comparativement à 563,9 millions $, ou 0,52 $ par action sur une base diluée, pour le quatrième trimestre de l'exercice...

à 17:14
L'IFRS Foundation annonce aujourd'hui une série d'actions qui soutiennent l'établissement du Conseil des normes internationales d'information sur la durabilité (International Sustainability Standards Board - ISSB) au sein de l'écosystème canadien...

à 16:31
À l'aube de la saison touristique, Revenu Québec invite les citoyens qui désirent offrir de l'hébergement de courte durée durant la période estivale à prendre connaissance des obligations légales et fiscales à respecter. En plus de devoir...



Communiqué envoyé le 17 juillet 2017 à 18:19 et diffusé par :