Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Ententes financières

Accord Financial Corp. réalise un investissement stratégique dans une société de financement du secteur du cinéma et de la télévision, BondIt Media Capital


TORONTO et LOS ANGELES, le 17 juill. 2017 /CNW/ - La société financière Accord Financial Corp. (« Accord ») (TSX: ACD), par l'intermédiaire de sa filiale américaine Accord Financial, Inc., a réalisé un investissement stratégique dans la société financière BondIt Media Capital (« BondIt ») de Santa Monica (Californie), qui exerce ses activités dans le secteur du cinéma et de la télévision. Fondée en 1978, Accord, qui est inscrite à la Bourse de Toronto, propose des solutions de financement flexibles et adaptées aux besoins des entreprises de l'ensemble des États-Unis et du Canada.

Depuis sa création en 2014, BondIt a fourni du financement par emprunt pour plus de 200 longs métrages et émissions de télévision, totalisant 200 millions de dollars en dépenses de production à l'échelle mondiale. Parmi les plus récents projets financés par BondIt, mentionnons Shock and Awe de Rob Reiner, mettant en vedette Woody Harrelson, Finding Steve McQueen d'AMBI, mettant en vedette Travis Fimmel ainsi que All the Devil's Men, avec Milo Gibson.

« Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe d'Accord qui jouit d'une réputation hors pair, de 40 années de succès et d'une solide expérience dans la distribution de capitaux essentiels à des entrepreneurs », a déclaré Matthew Helderman, cofondateur et chef de la direction de BondIt.

Il poursuit : « L'évaluation que fait Accord des besoins uniques qui existent dans le secteur du financement des médias permettra à la direction de BondIt d'accroître à la fois sa flexibilité et sa vitesse en matière d'octroi de financement et d'améliorer notre capacité concurrentielle jusqu'aux échelons les plus élevés du marché. »

L'entente a été structurée par le directeur des finances de BondIt, Patrick DePeters, en concertation avec Simon Hitzig, premier vice-président d'Accord.

Le directeur général d'Accord, Tom Henderson, a commenté : « Cet investissement permet à Accord de consolider sa présence sur la côte ouest et est le véhicule parfait pour s'intégrer progressivement au secteur du cinéma et de la télévision, l'un des secteurs où s'affichent un dynamisme et des compétences entrepreneuriales de haut niveau. L'équipe de BondIt est solidement intégrée à la communauté des médias et mettra son expérience pratique dans le domaine de la production au service des activités de financement réalisées dans un environnement dynamique. »

L'ensemble des ressources en financement et exploitation fournies par Accord devraient assurer la croissance de BondIt en tant que société de financement chef de file dans le secteur des médias.

 Matthew Helderman fait également valoir : « La conclusion de cet investissement constitue pour nous un pas vers l'avant dans la réalisation de notre vision afin d'offrir une solution tout-compris aux créateurs qui oeuvrent au sein de cette industrie en constante évolution. Les solides alliances que nous avons conclues avec Buffalo 8 (société de gestion, de production et de postproduction) et ABS Entertainment Payroll nous permettent d'offrir à nos clients des solutions de classe mondiale réunies sous une seule enseigne.

« Aucune autre équipe ne peut s'appuyer sur une telle combinaison de compétences en matière de médias et de savoir-faire financier », conclut M. Henderson.

À propos d'Accord Financial Corp.
Accord Financial Corp. est une société de services financiers nord-américaine de premier plan qui offre des solutions de fonds de roulement distinctives à des entreprises d'un océan à l'autre. Les programmes de financement versatiles d'Accord couvrent toute la gamme des solutions de financement reposant sur l'actif, de l'affacturage au financement de stocks, en passant par le crédit-bail d'équipement et le financement commercial.

À propos de BondIt Media Capital
BondIt Media Capital a été fondée en 2014 par les producteurs de cinéma et entrepreneurs dans le domaine des médias, Matthew Helderman et Luke Taylor. La société s'est affirmée comme chef de file en matière de financement dans le secteur du cinéma et des médias. Depuis sa création, BondIt a participé au financement de plus de 200 projets de longs métrages et de télévision allant de films à très petits budgets à des projets parrainés par les grands studios.

SOURCE Accord Financial Corp.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:50
Evolution Equity Partners a annoncé la clôture finale de l'Evolution Technology Fund III, LP le 16 avril 2024 et des engagements de capital totaux de 1,1 milliard de...

à 19:30
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

à 17:48
Les Métaux Kitco Inc s'est établie comme une autorité de premier plan dans le secteur des métaux précieux et est désormais reconnue par ses employés comme l'un des meilleurs lieux de travail au Canada....

à 17:34
Le ministre du Travail, Seamus O'Regan Jr., visitera les bureaux de World Energy GH2 à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, pour souligner les investissements du budget fédéral visant à stimuler l'innovation et la productivité et à renforcer la...

à 16:43
Devmont, une entreprise de développement reconnue avec plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation de projets mixtes de haute qualité à Montréal, est fière d'annoncer un partenariat révolutionnaire avec Sina, un co-développeur et expert dans le...

à 16:18
Reprise des négociations pour : Société : Kraken Robotics Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : PNG Les titres : Oui  Reprise (HE) : 8:00 AM 04/26/2024 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...



Communiqué envoyé le et diffusé par :