Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Expansion d'entreprise

Merck augmente la capacité de conditionnement de ses médicaments sur son site de production biotechnologique d'Aubonne


AUBONNE, Suisse, June 29, 2017 /PRNewswire/ --

Merck, entreprise leader dans le domaine des sciences et de la technologie de pointe, a inauguré aujourd'hui un nouveau bâtiment pour le conditionnement de ses médicaments sur son site de production biotechnologique d'Aubonne. Stefan Oschmann, Président-Directeur Général du groupe Merck, a participé à la cérémonie d'inauguration aux côtés de personnalités issues du monde politique, économique et scientifique.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/529366/Merck_Aubonne.jpg )

« Ce nouveau bâtiment de conditionnement de pointe illustre notre leadership technologique en matière de production biotech, » a déclaré Stefan Oschmann. « Avec nos sites d'Aubonne et de Vevey, la Suisse joue un rôle particulièrement important pour la production de nos médicaments biotechnologiques pour nos patients du monde entier, et pour la croissance de notre branche Santé et le lancement de nouveaux médicaments. »

Le nouveau bâtiment sera dédié à l'inspection visuelle, le conditionnement et l'expédition des médicaments biotechnologiques du portefeuille actuel de Merck vers plus de 150 pays. Il apportera également de la capacité supplémentaire pour les lancements en cours, ainsi que pour les lancements potentiels de futurs produits.

Doté d'un flux optimisé, d'un équipement entièrement automatisé et d'une logistique robotisée, le nouveau bâtiment de conditionnement traitera plus de 12 millions de boîtes de médicaments et 4 millions de dispositifs d'injection par an. Il a été conçu pour répondre aux normes internationales les plus strictes en termes de qualité, d'environnement, de santé et de sécurité.

Le nouveau bâtiment de conditionnement, qui représente un investissement de 27 millions de francs réalisé sur la période 2015-2017, s'inscrit dans un programme d'investissements ayant totalisé plus de 1 milliard de francs au cours des 10 dernières années en Suisse. Merck compte actuellement plus de 2000 employés hautement qualifiés en Suisse, répartis à travers 11 sites, dont plus de 700 à Aubonne où 200 emplois ont été créés ces trois dernières années.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur http://www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier vos choix, ou vous désabonner de ce service.

À propos de Merck 

Merck est une entreprise de sciences et de technologie de pointe dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des matériaux de haute performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies qui améliorent la vie au quotidien - des biothérapies pour le traitement du cancer ou de la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et la production, jusqu'aux cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs. En 2016, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne entreprise pharmaceutique et chimique du monde. La famille fondatrice demeure propriétaire de la majorité du groupe de sociétés cotées en bourse.

Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère en tant que EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Contact
Bénédicte Bogh
+41-79-500-01-37

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/472778/Merck_Logo.jpg )


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
La COVID-19 nous a propulsés dans l'ère du télétravail, avec l'arrivée de nouveaux risques que les professionnels de l'informatique peinent à maîtriser avec les outils actuels, selon une nouvelle étude de Thales. Six répondants sur 10 ont indiqué que...

à 05:00
Forrester annonce aujourd'hui le programme complet de la conférence virtuelle CX EMEA  qui se tiendra du 30 septembre au 1er octobre 2021. À mesure que les attentes des clients évoluent, les entreprises doivent devenir plus...

à 04:12
Cela semblait impossible, ils ont dit que cela ne pouvait pas être fait... Mais laissez les jeunes esprits les plus brillants trouver une solution. Dans le cadre d'un défi d'ingénierie audacieux lancé par Volvo Construction Equipment (Volvo CE) en...

à 03:15
Spectrum Markets, la plateforme de négociation paneuropéenne pour les produits de bourse, offre aux investisseurs une nouvelle opportunité de négociation grâce aux certificats...

à 01:35
Regulatory News: BIOCORP (FR0012788065 ? ALCOR / Éligible PEA?PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments injectables et Merck, leader dans le...

15 sep 2021
Les investissements dans les grands centres de données et les industries associées ont atteint 12,1 milliards de yuans (environ 1,9 milliard de dollars américains) au cours des sept premiers mois de cette année à Guiyang, capitale de la province du...



Communiqué envoyé le 29 juin 2017 à 07:20 et diffusé par :