Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Expansion d'entreprise

Merck augmente la capacité de conditionnement de ses médicaments sur son site de production biotechnologique d'Aubonne


AUBONNE, Suisse, June 29, 2017 /PRNewswire/ --

Merck, entreprise leader dans le domaine des sciences et de la technologie de pointe, a inauguré aujourd'hui un nouveau bâtiment pour le conditionnement de ses médicaments sur son site de production biotechnologique d'Aubonne. Stefan Oschmann, Président-Directeur Général du groupe Merck, a participé à la cérémonie d'inauguration aux côtés de personnalités issues du monde politique, économique et scientifique.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/529366/Merck_Aubonne.jpg )

« Ce nouveau bâtiment de conditionnement de pointe illustre notre leadership technologique en matière de production biotech, » a déclaré Stefan Oschmann. « Avec nos sites d'Aubonne et de Vevey, la Suisse joue un rôle particulièrement important pour la production de nos médicaments biotechnologiques pour nos patients du monde entier, et pour la croissance de notre branche Santé et le lancement de nouveaux médicaments. »

Le nouveau bâtiment sera dédié à l'inspection visuelle, le conditionnement et l'expédition des médicaments biotechnologiques du portefeuille actuel de Merck vers plus de 150 pays. Il apportera également de la capacité supplémentaire pour les lancements en cours, ainsi que pour les lancements potentiels de futurs produits.

Doté d'un flux optimisé, d'un équipement entièrement automatisé et d'une logistique robotisée, le nouveau bâtiment de conditionnement traitera plus de 12 millions de boîtes de médicaments et 4 millions de dispositifs d'injection par an. Il a été conçu pour répondre aux normes internationales les plus strictes en termes de qualité, d'environnement, de santé et de sécurité.

Le nouveau bâtiment de conditionnement, qui représente un investissement de 27 millions de francs réalisé sur la période 2015-2017, s'inscrit dans un programme d'investissements ayant totalisé plus de 1 milliard de francs au cours des 10 dernières années en Suisse. Merck compte actuellement plus de 2000 employés hautement qualifiés en Suisse, répartis à travers 11 sites, dont plus de 700 à Aubonne où 200 emplois ont été créés ces trois dernières années.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur http://www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier vos choix, ou vous désabonner de ce service.

À propos de Merck 

Merck est une entreprise de sciences et de technologie de pointe dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des matériaux de haute performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies qui améliorent la vie au quotidien - des biothérapies pour le traitement du cancer ou de la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et la production, jusqu'aux cristaux liquides pour les smartphones et téléviseurs. En 2016, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne entreprise pharmaceutique et chimique du monde. La famille fondatrice demeure propriétaire de la majorité du groupe de sociétés cotées en bourse.

Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère en tant que EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Contact
Bénédicte Bogh
+41-79-500-01-37

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/472778/Merck_Logo.jpg )


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:29
Le Forum des ministres responsables de l'immigration (FMRI) s'est réuni aujourd'hui pour discuter de la planification des niveaux d'immigration du Canada pour la période 2025-2027. Les ministres de l'immigration du Canada ont discuté des avantages...

à 18:42
L'honorable Pablo Rodriguez, ministre des Transports, et l'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, annonceront l'octroi d'un financement pour soutenir des services de garde à l'enfance inclusifs partout...

à 18:00
Devant les données récentes sur l'impact de la crise du logement sur la santé mentale des personnes qui la vivent, Action Autonomie, le collectif pour la défense des droits en santé mentale de Montréal et le Réseau d'aide aux personnes seules et...

à 17:44
La ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, Mme Christine Fréchette, a profité de sa participation au Forum des ministres responsables de l'immigration (FMRI) pour communiquer à ses homologues la position du gouvernement du...

à 17:31
Frances Marinic-Jaffer, présidente du conseil d'administration de la Down Syndrome Association of Toronto (DSAT) et des membres de son équipe se sont joints à Omar Khafagy, gestionnaire, Accès des entreprises, Services aux sociétés, Bourse de Toronto...

à 17:20
Le gouvernement du Québec est heureux d'octroyer une aide financière de 179 000 $ au festival Santa Teresa, qui se déroule à Sainte-Thérèse jusqu'au 12 mai. Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et...



Communiqué envoyé le et diffusé par :