Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

Le Nouvel Espace de Guian fait paraître le plan de 2017 mettant l'accent sur les entreprises de mégadonnées


GUIYANG, Chine, 16 février 2017 /PRNewswire/-- Le Nouvel Espace de Guian, figurant dans la province du Guizhou dans le sud-ouest de la Chine parmi les nouveaux districts urbains définis à l'échelon national, a accompli en 2016 de grands progrès dans les industries émergentes comme les mégadonnées en posant une base solide pour poursuivre son expansion en 2017 et une croissance explosive au cours des cinq prochaines années.

Photo : http://mma.prnewswire.com/media/468407/Guian_New_Area_Supercomputer.jpg

En 2017, il est prévu que les immobilisations à Guian augmentent de 21,9 pour cent par rapport à l'année précédente pour atteindre 10,9 milliards de dollars US, tandis que les investissements réels attirés vers le Nouvel Espace (« New Area ») devraient gagner 11,1 pour cent pour dépasser 3,34 milliards de dollars US et créer 30 000 emplois.

Moteur clé de cette croissance, les entreprises de mégadonnées devraient atteindre plus de 7,29 milliards de dollars US, et leur objectif est de générer 2,18 milliards de dollars US en production industrielle et recettes des ventes.

Écosystème des mégadonnées

Guian va améliorer l'infrastructure du secteur de l'information en s'équipant pour devenir une zone de développement de l'internet au niveau national. En outre, il va accélérer la construction d'un centre de traitement de données en tirant parti d'un partenariat stratégique entre l'Espace et le groupe Alibaba.

L'Espace va lancer le centre mondial de données de Huawei, donner le coup d'envoi de la deuxième phase des projets de centres de données par les 3 premiers exploitants de télécommunications en Chine, dynamiser l'achèvement de la première phase du centre de données de Tencent, et il vise à lancer au moins deux nouveaux centres de données. Avec une capacité d'hébergement de plus de 300 000 serveurs, le Nouvel Espace va également développer un centre national de superinformatique, lancer des plans pour un parc industriel de circuits intégrés et son but est d'atteindre une production annuelle de plus de 50 millions de téléphones cellulaires.

Fabrication de matériel haut de gamme

Le Nouvel Espace de Guian vise à faire de nouvelles découvertes dans la fabrication de matériel haut de gamme afin de réaliser 727 millions de dollars US en production industrielle totale. En termes de projets concrets, le Nouvel Espace de Guian s'attache essentiellement à terminer la phase un du projet de FDG New Energy Vehicle en 2017, d'une valeur de production annuelle estimée de 4,3 milliards de dollars US, et à établir un écoparc de « cent milliards d'automobiles ».

Industrie des soins de santé

L'Espace va également promouvoir les soins de santé et l'industrie pharmaceutique, avec des plans de construction afin de faire avancer l'hôpital Tongji de Guian, achever la phase un de la cité de la biotechnologie industrielle, démarrer des projets de logistique de la pharmacie et stimuler la mise en place d'une plate-forme pour l'industrie.

Le Nouvel Espace de Guian cherche à implanter plus de huit fabricants pharmaceutiques et au moins cinq institutions de services et de recherche médicale avec pour objectif la réalisation d'une valeur excédant 145,6 millions de dollars US.

Nouvelle zone pilote financière

Le Nouvel Espace de Guian va activement mettre en place une nouvelle zone pilote financière ainsi que le nouveau port financier (phase I). D'autres projets seront poussés en avant, comme la cité logistique pour l'alimentation dans le sud-ouest, la cité des matériaux de construction domestique et la cité de l'avenir de la culture automobile du Jinggang.

Le Nouvel Espace de Guian va activement promouvoir des industries comme celles des nouvelles énergies, des nouveaux matériaux, de l'intégration civile et militaire et des services haut de gamme.

À propos

Le Nouvel Espace (« New Area ») de Guian se situe dans la province du Guizhou dans le sud-ouest de la Chine. C'est le huitième nouvel espace au niveau national en Chine.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 oct 2020
La Société de transport de Montréal (STM) souhaite faire le point sur les démarches présentement en cours pour rétablir la situation dans la foulée de la panne informatique de type « rançongiciel », qui a débuté le 19 octobre en après-midi....

23 oct 2020
Toute personne au Canada a le droit de se sentir en sécurité dans sa communauté, quel que soit l'endroit où elle vit ou travaille. Les Canadiens ont été à juste titre préoccupés par les troubles et le conflit récents en Nouvelle-Écosse, et souhaitent...

23 oct 2020
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

23 oct 2020
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que l'horaire des entraves publié le 22 octobre dernier, concernant les travaux d'entretien au cours de la fin de semaine sur le pont Pierre-Laporte, a été modifié. Entraves et gestion de la...

23 oct 2020
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que le pont situé sur le rang Saint-Raphaël, à La Prairie, est rouvert à la circulation depuis ce matin. La reconstruction de ce pont a débuté à la mi-août. Quelques travaux de parachèvement...

23 oct 2020
EV Charge Holding Ltd. (« EV Charge »), une entreprise proposant des solutions de recharge électrique constituée en vertu des lois du Royaume-Uni et dont le siège social est situé au 20-22, Wenlock Road, à Londres, en Angleterre (N1 7GU), a annoncé...



Communiqué envoyé le 16 février 2017 à 04:26 et diffusé par :