Le Lézard
Sujet : Droit / Problèmes légaux

Le complexe Queen Charlotte Lodge de Haida Gwaii a été reconnu coupable d'avoir enfreint la Loi sur les pêches, et doit payer une amende totalisant 35 000 $


MASSET, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 23 jan. 2017) - Le 14 décembre 2016, devant la cour provinciale de Masset, les avocats représentant le complexe de pêche Queen Charlotte Lodge Ltd. ont plaidé coupable à six infractions à la Loi sur les pêches. L'honorable juge Dwight Stewart a ordonné au défendeur de payer une amende totalisant 35 000 $ (500 $ pour chaque chef d'accusation, pour un total de 3 000 $, plus une amende de 32 000 $), pour avoir pratiqué des activités de pêche illégales.

Faits en bref

Le gouvernement du Canada s'est engagé à protéger la santé et la productivité à long terme des ressources halieutiques du pays, de même que les habitats dont elles dépendent, au bénéfice des générations futures. Pêches et Océans Canada a le mandat de protéger et de conserver les ressources marines et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Le Ministère assure et encourage le respect de la Loi sur les pêches et des autres lois et règlements connexes au moyen de patrouilles terrestres, aériennes et maritimes, et par le biais d'activités de sensibilisation et d'éducation. Dans le cadre des mesures prises par Pêches et Océans Canada pour réprimer les activités illicites, le Ministère demande à la population de l'informer de toute activité de cette nature ou de toute autre violation de la Loi sur les pêches et de ses règlements. Quiconque observe des irrégularités peut les signaler en composant le numéro sans frais 1-800-465-4336.

Lien connexe

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO



Communiqué envoyé le et diffusé par :