Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Probe Metals optionne la propriété Monique de Mines Richmont


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 17 jan. 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Probe Metals Inc. (TSX CROISSANCE:PRB) ("Probe" ou la "Société") est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente d'achat d'actifs définitive visant l'acquisition d'un intérêt de 60% sur la propriété Monique (la «Propriété Monique») de Mines Richmont («Richmont»), située à 25 km à l'est-sud-est de Val-d'Or, au Québec. La Propriété Monique est constituée de 22 titres miniers et fera partie du projet Val-d'Or Est («Val-d'Or Est»), détenu à 100% par la Société.

La Société annonce également qu'elle a acquis un intérêt indivis de 100% dans la propriété Boudrias (la «Propriété Boudrias») constituée de 12 titres miniers jalonnés par Dean Boudrias, un prospecteur de Val-d'Or. La propriété représente l'extension nord de la Propriété Monique et l'extension est de la propriété Bonnefond Nord, récemment acquise de QMX Gold. La superficie cumulative de la propriété Val-d'Or Est s'élève maintenant à 236 kilomètres carrés.

Figure 1 - Val-d'Or East Project

Les faits saillants de l'accord sont les suivants:

Probe agira à titre d'opérateur des travaux d'exploration sur la propriété.

Au sujet de la propriété Monique:

La propriété Monique est située à 25 km à l'est de Val-d'Or, au Québec, et comprend 17 titres miniers et un bail minier couvrant une superficie totale de 546 hectares, dans le canton de Louvicourt. La propriété possède une ressource présumée actuelle de 107 500 tonnes à une teneur de 4,88 g/t pour 16 850 onces d'or.

Géologie

La minéralisation aurifère est associée principalement à trois zones de déformation qui traversent la propriété Monique selon une direction de 280° avec un pendage de 75°-80° vers le nord. La minéralisation aurifère consiste en un réseau de veines et veinules de quartz, tourmaline et carbonates avec des sulfures disséminés dans les épontes altérées des veines. De l'or libre est fréquemment observé dans les veines. Jusqu'à présent, 12 zones aurifères ont été identifiées sur la propriété.

Certaines zones minéralisées ont été définies jusqu'à une profondeur de 400 m à partir de la surface et varient en largeur de moins d'un mètre à plus de 20 mètres. Les lentilles minéralisées s'étendent latéralement sur quelques centaines de mètres. L'or est généralement associé à des zones contenant entre 1 à 5% de pyrite finement disséminée, et de l'or visible est commun dans les veines et veinules de quartz et de carbonates.

Production passée

La production commerciale de la mine à ciel ouvert Monique a commencé en 2013 et a cessé à la fin de janvier 2015. Un total de 0.58 Mt de minerai a été extrait à une teneur de 2.53 g/t Au, de la surface à 100 mètres de profondeur pour un total de 45 694 onces d'or.

Personne qualifiée:

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été vérifié par M. Marco Gagnon, P.Geo, qui est une «personne qualifiée» selon le Règlement 43-101, et vice-président exécutif et administrateur de Probe.

Au sujet de la Société:

Probe Metals Inc. est une société d'exploration aurifère canadienne qui se consacre à l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères très prometteurs. La Société est bien financée et contrôle un ensemble de propriétés d'exploration stratégiques de plus de 1 000 kilomètres carrés au sein de certaines des plus prolifiques ceintures aurifères de l'Ontario et du Québec: Val-d'Or, West Timmins, Casa-Berardi et Detour Québec. La Société est engagée à découvrir et à développer des projets aurifères de haute qualité, y compris son principal actif, le projet aurifère Val-d'Or Est. La Société a été constituée à la suite de la vente de Probe Mines Limited à Goldcorp Inc en 2015. Goldcorp détient actuellement une participation de 14% dans la Société.

Au nom de Probe Metals Inc.,

Dr. David Palmer, Président & chef de la direction

Pour plus d'information, SVP visiter le site internet de Probe Metals Inc. au www.probemetals.com.

Mise en garde sur les énoncés prospectifs

Le présent communiqué comprend certaines « informations prospectives » et certains « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada et aux États-Unis. Dans les présentes, tous les énoncés, à l'exception de ceux concernant les faits historiques, notamment les énoncés concernant les résultats d'exploitation futurs et les résultats financiers futurs de la Société, constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont souvent identifiés par des termes comme « s'attendre à », « croire », « pouvoir », « avoir l'intention », « estimer », « éventuel », « possible » et d'autres expressions ou énoncés semblables qui indiquent la possibilité selon laquelle certains événements ou résultats ou certaines conditions « peuvent », « pourraient », « devraient », se produiront ou pourront être réalisés.

Les résultats futurs réels pourraient différer considérablement. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements à venir pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs reflètent les opinions et les projections à la date à laquelle les énoncés ont été faits et sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et d'estimations qui, bien qu'ils soient jugés raisonnables par Probe Metals, comportent, de par leur nature, des risques, des incertitudes et des éventualités d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social. Certain nombre de facteurs, qu'ils soient connus ou non, pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats, du rendement et des réalisations qui sont ou peuvent être exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et Probe Metals a formulé des hypothèses et des estimations fondées sur certains facteurs.
Ces facteurs sont entre autre : les variations des conditions macroéconomiques en général; les variations sur les marchés des valeurs mobilières et du cours des actions de Probe; les variations des prix au comptant et des prix à terme de l'or, de l'argent, des métaux de base ou de certaines autres marchandises; les variations sur les marchés des devises (comme le taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain); les changements dans la législation, l'imposition, les contrôles, la réglementation et au niveau des gouvernements, que ce soit à l'échelle nationale ou locale, et les développements politiques et économiques; les risques et les dangers associés aux activités d'exploration, de mise en valeur et d'exploitation minières (y compris les risques environnementaux, les accidents de travail, les pressions de gisement inhabituelles ou inattendues, les effondrements et les inondations); l'incapacité d'obtenir l'assurance adéquate pour couvrir les risques et les dangers; la présence de lois et de règlements qui peuvent imposer des restrictions sur l'exploitation minière; les relations de travail; les relations avec les communautés locales et les populations autochtones, et leurs revendications; la capacité d'augmentation des coûts liés aux intrants miniers et à la main-d'oeuvre; la nature spéculative de l'exploration et de la mise en valeur minières (y compris les risques d'obtenir l'ensemble des permis, des licences et des approbations nécessaires des autorités gouvernementales), et le titre de propriété des avoirs miniers. De plus, Probe Metals peut, dans certaines circonstances, être tenue de payer des frais de non-réalisation ou d'autres frais, ce qui pourrait avoir une incidence défavorable importante sur la situation financière et les résultats d'exploitation de Probe Metals ainsi que sur sa capacité à financer des occasions de croissance et ses activités actuelles. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs ni à l'information prospective contenus dans le présent communiqué. Sauf si la loi l'exige, Probe Metals n'assume aucune responsabilité de mettre à jour les énoncés prospectifs concernant des opinions, des projections ou d'autres facteurs s'ils devaient changer.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Actions Émises: 85 758 906

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20170116-PRB_VDE_RIC_DB_800.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:40
MolecuLight Corp., le leader de l'imagerie par fluorescence au point de service pour la détection en temps réel des bactéries dans les plaies, annonce avoir décroché un nouveau contrat d'achat groupé avec AllSpire Health GPO, organisation d'achats...

à 20:30
DIOS Exploration annonce que les forages au diamant en cours se déroulent très bien comme prévu dans des volcanites felsiques du nord-est de la propriété K2, à 10 km au sud-ouest de la découverte aurifère de Patwon. Plusieurs endroits avec or visible...

à 20:15
Dispelix Oy, concepteur et fabricant de guides d'ondes de pointe, a annoncé aujourd'hui que Saara Airas a rejoint l'entreprise en tant que directrice des opérations du personnel. Tandis que les marchés de la réalité augmentée et des lunettes...

à 19:59
Transaction visant à former une société pétrolière et gazière en amont cotée en bourse avec un objectif de carboneutralité fondé sur les émissions de portées 1 et 2 d'ici 2030Entreprise combinée pour faire progresser son programme distinct de captage...

à 19:49
Le groupe WestJet a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec Boeing pour l'achat de 42 appareils...

à 18:09
C'est avec beaucoup de fierté que le Réseau de développement économique et d'employabilité du Canada (RDÉE Canada) a clôt plus tôt aujourd'hui son Sommet national sur la francophonie économique en situation minoritaire. L'événement, qui a réuni près...



Communiqué envoyé le 17 janvier 2017 à 06:33 et diffusé par :