Le Lézard

Après Mario, c'est au tour de Link d'apparaître sur le DS


Alors que le jeu New Super Mario Bros. vient tout juste de sortir en magasin, Nintendo a annoncé que Link fera également bientôt le saut vers le DS avec The Legend of Zelda: The Phantom Hourglass.



Pour bien des amateurs de jeux vidéo, The Legend of Zelda est un classique incontournable qu'il est toujours plaisant de retrouver sur chaque nouvelle plateforme de la compagnie japonaise. Ceux qui préfèrent les graphiques tridimensionnels étaient bien rassasiés avec The Ocarina of Time, Majora's Mask et The Wind Waker sur le N64 et le GameCube, alors que les nostalgiques ont continué d'explorer des donjons en deux dimensions dans Link to the Past et The Minish Cap sur Game Boy Advance.

Le petit nouveau de la famille, The Phantom Hourglass, allie le meilleur des deux mondes avec des images 3D qui sont présentées avec un angle de caméra fixe, sauf lors de certains moments un peu plus cinématiques. Le résultat est très réussi au niveau graphique comme en témoignent les images ci-dessous. Du côté de l'histoire, ce nouvel opus se déroule après The Wind Waker alors que Link se réveille sur une île déserte (scénario qui ressemble à Link's Awakening) après être tombé à la mer. Il devra alors retrouver son amie Tetra tout en tentant de se dénicher une nouvelle embarcation.



En plus d'une amélioration des graphiques, les nouvelles aventures de Link utilisent pleinement les fonctionnalités du Nintendo DS. Le joueur a donc accès en permanence à une carte de la région explorée ou du donjon dans lequel il se trouve sur un des deux écrans. Il peut également prendre des notes sur la carte, lorsqu'elle est positionnée sur l'écran du bas, à l'aide du stylet.

L'aspect le plus différent (et le plus choquant) dans Phantom Hourglass est l'utilisation unique du stylet pour contrôler tous les mouvements du personnage principal. On indique donc à Link d'attaquer un ennemi en tapant dessus ou on lui demande de lancer son boomerang en dessinant un trajet à l'écran. À ce point-ci, on ne parle aucunement d'avoir une option permettant plutôt d'utiliser la flèche et les boutons traditionnels pour effectuer ces opérations. Si Nintendo est à l'écoute de ses fans, ils songent probablement sérieusement à cette question. Par contre, le style d'animation de The Wind Waker avait également choqué lors de sa présentation initiale, mais avait tout de même été très populaire.

Somme toute, ce nouveau chapitre de La Légende de Zelda semble bien intéressant. Bien que la date de sortie exacte n'ait pas encore été annoncée, plusieurs sources prévoient que le jeu devrait être disponible avant le temps des fêtes.

Publié le 27/05/2006 à 08h00 par Yannick Lefebvre

Source:
e3.nintendo.com


Nouvelle précédente:
PS3 : rumeurs et démentis

Nouvelle suivante:
L’œuf, la poule ensuite

Autres nouvelles publiées en ce 27 mai:

2002
Vacances 2002
2003
Électricité fabriquée avec des coquilles de noix
2004
La vidéo de Nick Berg: une fraude?
Les hommes aussi ont le cancer du sein!
Napster est légal au Canada
2005
Le Viagra pourrait rendre aveugle
Version Alpha de Mozilla Firefox 1.1 pour le 2 juin