Le Lézard

Manicure colorée pour les chats japonais


Contrairement à son habitude de proposer au monde entier diverses grandes innovations et inventions, le Japon est aujourd'hui le premier à commercialiser une petite invention purement américaine : des ongles en plastique coloré pour les chats.



Le chat est de plus en plus à la mode chez les Japonais, si bien qu'ils sont les premiers en Asie à commercialiser le produit inventé par la firme américaine Soft Paws Inc. Vendues uniquement par correspondance, les griffes de vinyle sont livrées dans des coffrets complets pour la somme de 30 euros (environ 49 $CAN). Chaque coffret comprend 40 fausses griffes et une colle spéciale permettant de décorer les pattes du chat pour une période de quatre à six semaines.

Ces ongles sont principalement utilisés pour empêcher l'animal de griffer les fauteuils et les meubles. Puisqu'ils sont également très à la mode, beaucoup les achètent seulement pour l'esthétique. Plusieurs tailles sont proposées dans différentes teintes plus vives les unes que les autres.

Depuis sa sortie, le produit s'est vendu à plus de 4 000 exemplaires. La firme américaine souhaite dépasser son objectif de 40 000 coffrets. Ce chiffre pourrait être atteint rapidement puisque les Japonais sont prêts à investir des sommes faramineuses pour l'entretien et le bien-être de leur animal de compagnie.


Publié le 12/03/2004 à 16h27 par Dominic Desbiens



Autres nouvelles publiées en ce 12 mars:

2002
S'envoyer en l'air avec le Net
2003
Un virus volerait votre mot de passe Messenger
2005
AMD lance le Turion-64
2006
Moins de PC pour 2006
Ô Canada! Terre de nos pirates
2007
Après la reconnaissance des mouvements, la reconnaissance de votre pensée
GDC 2007 : et les gagnants sont…
Nouvelle gamme de cartes graphiques overclockées chez BFG