Le Lézard

Nouveau virus, à temps pour noël

C'est au courant de la semaine dernière qu'il a commencé à faire son apparition. Il cache bien ses intentions et pourrait bien gâcher un peu le noël de votre ordinateur. Attention aux souhaits des fêtes que vous pourriez recevoir!

Il est connu sous le nom de Shoho ou Welyah, il vous est envoyé par courrier électronique mais comparativement aux autres virus du même genre, il cache un peu son jeu. Habituellement, les vers que vous recevez par votre messagerie peuvent être déceler facilement car le fichier se nomme souvent nomdefichier.gif.pif mais l'auteur du virus tente de vous déjouer en ayant nommer son fichier Readme.txt.(suivi de 125 espaces, puis).pif. De manière visuelle, le .pif n'apparaîtra pas à votre écran, vous jouant ainsi un vilain tour.

N'ayez crainte, si suite à tous les Mélissa, Nimba et autres vers vous avez installer la rustine de correction de Microsoft Outlook, vous allez être épargné car l'ouverture automatique du fichier ne se fera pas.

Les dégâts qui peuvent être causés peuvent être mineures. Il tentera d'effacer des fichiers et d'en créer d'autres. Cela peut causer la fermeture de votre ordinateur ou encore le ralentissement de celui-ci lors du démarrage.

Publié le 2001-12-24 11:17:09 dans la catégorie Informatique par DuFF1

Nouvelle précédente:
Suivez le père-noël le 24 décembre

Nouvelle suivante:
Une supernova en laboratoire