Le Lézard

La famille Hewlett contre Compaq

Afin de rivaliser les géants informatiques comme IBM, Hewlett-Packard avait annoncé en septembre dernier une fusion possible avec Compaq. Aujourd'hui, la famille Hewlett semble s'opposer au projet.

C'est pour un montant de 24.87 milliards de dollars américains (27.72 milliards d'Euros) que Hewlett-Packard avait annoncé son intention d'acquérier Compaq, l'une des compagnies informatiques les plus présentes dans le domaine de la vente d'ordinateurs. Walter Hewlett, membre actionnaire de la compagnie et fils du co-fondateur du groupe, Wiliam Hewlett, affirme que cette fusion n'apporterait rien à la compagnie et aucune valeur ajoutée aux principaux actionnaires. Selon lui, Hewlett doit se développer dans l'imprimerie et l'imagerie, ainsi que les serveurs haut-de-gamme, alors que Compaq ne ferait que l'amener vers le secteur des PC qui ne croit pas et n'apporte aucun bénéfice.

Si les deux compagnies mènent leur projet à terme, ils devront demander l'approbation aux membres de la famille et à la fondation William Hewlett; chose qui ne sera pas facile puisque la famille contrôle 5% des parts de la compagnie et celle-ci affirme quelle votera contre toute fusion entre les deux géants informatiques.

Hewlett-Packard dit regretter cette mésentente, mais que leur volonté de fusionner avec Compaq est toujours présente et n'attendra que l'approbation des actionnaires pour agir.

Publié le 2001-11-08 14:08:40 dans la catégorie Informatique par kingdodo

Source:
Webfaster.net

Nouvelle précédente:
Rassemblement d'ICQ annulé

Nouvelle suivante:
Un message dans 50 000 ans