Le Lézard

FouleJeux, la version canadienne de RealArcade

Vous vous souvenez peut-être du lancement de RealArcade de RealNetworks il y a quelques semaines. C'est maintenant au tour de Bell Canada de lancer le pendant canadien à ce système de location de jeux vidéo via le web, il s'agit de FouleJeux

Le système est bien entendu payant. Pour un plan d'abonnement mensuel Or, il vous en coûtera 19,95$CA et vous aurez ainsi droit à 5 locations. Le plan argent quant à lui coûte 14,95$CA par mois et donne accès à 3 locations. Vous pouvez aussi louer les jeux pour une période de 3, 7 ou 30 jours. Mais ce n'est pas tout, si les jeux essayés vous plaisent, il vous sera possible de les acheter. Dans ce cas, ils vous seront livrés sur CD-Rom.

Pour pouvoir profiter de ce service il faudra bien évidemment posséder une connexion haut-débit. En effet, avant de commencer à jouer à un jeu loué, vous devrez d'abord télécharger un fichier de 100 Mo et pendant le jeu, votre machine devra rester connecté aux serveurs de Bell.

Pour réaliser les différents chargements sans problème, Bell a fait appel à la technologie de Exent nommé EXEtender. Ce logiciel permet de diffuser via le web les fichiers nécessaires au jeu demandé. Il utilise alors le disque dur comme mémoire tampon.

Publié le 2001-12-07 17:37:43 dans la catégorie Jeux par bloof

Source:
Multimédium

Nouvelle précédente:
Un satellite qui nous guète

Nouvelle suivante:
Un film qui provoque des malaises