Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Droit / Problèmes légaux

Avis de décision - L'OCRI sanctionne Antony Kin San Chau


TORONTO, le 5 avril 2024 /CNW/ - À la suite d'une audience disciplinaire qui a eu lieu le 27 mars 2024 à Toronto (Ontario), une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) a jugé, en vertu des Règles visant les courtiers en épargne collective, qu'Antony Kin San Chau a omis de déclarer une convention qui était importante pour une opération proposée visant à apporter un changement dans le contrôle d'un membre de l'ACFM. Ainsi, il a :

La formation d'instruction a imposé les sanctions suivantes à Antony Kin San Chau :

Antony Kin San Chau devra aussi payer une somme de 6 000 $ au titre des frais.

Les motifs de la décision de la formation d'instruction seront communiqués au public à www.ocri.ca.

On peut consulter l'avis d'audience et l'exposé des allégations en cliquant sur le lien suivant :

Chau, Anthony - Avis d'audience et exposé des allégations

Durant la période mentionnée dans l'avis d'audience, Antony Kin San Chau exerçait ses activités dans la région de Toronto, en Ontario.

Toute l'information au sujet des procédures disciplinaires concernant les sociétés membres actuelles et anciennes et les personnes inscrites en vertu des Règles visant les courtiers en placement et règles partiellement consolidées (courtiers en placement), des Règles visant les courtiers en épargne collective (courtiers en épargne collective) et des Règles universelles d'intégrité du marché (RUIM) se trouve sur le site Web de l'OCRI.

On peut obtenir gratuitement des renseignements sur les compétences et les antécédents disciplinaires, le cas échéant, des conseillers employés par des courtiers en placement réglementés par l'OCRI grâce au service Info-conseiller. Pour savoir comment porter plainte au sujet d'un courtier, d'un conseiller ou d'un marché, il suffit de composer le 1 877 442-4322.

L'OCRI enquête sur les fautes possibles de ses sociétés membres ou des personnes physiques inscrites auprès de lui. Il peut intenter des procédures disciplinaires pouvant mener à des sanctions telles que des amendes, des suspensions, l'interdiction permanente de l'inscription, l'expulsion d'un courtier membre ou la révocation des droits et des privilèges rattachés à l'inscription ou à la qualité de courtier membre.

L'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) est l'organisme d'autoréglementation pancanadien qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et des courtiers en épargne collective et toutes les opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres et des titres de créance au Canada. L'OCRI est déterminé à protéger les investisseurs, à assurer une réglementation efficace et uniforme et à renforcer la confiance des Canadiens dans la réglementation financière et les personnes qui s'occupent de leurs placements. Pour en savoir plus, consultez le site www.ocri.ca.

SOURCE L'Organisme canadien de règlementation des investissements (OCRI)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:40
ABB, chef de file en électrification et en automatisation et le Groupe Niedax,...

à 11:06
Dans le cadre d'une avancée significative vers des opérations maritimes durables, la Compagnie Maritime Monégasque (CMM) a annoncé la clôture d'un financement à hauteur de 94 millions de dollars. La transaction a été financée par Summit Ridge Capital...

à 11:00
Afin de répondre aux besoins grandissants de la population de la Montérégie dans la situation économique actuelle, le Mouvement Desjardins octroie plus de 940 000 $ à Moisson Rive-Sud pour son projet de carrefour de l'aide alimentaire. Le nouvel...

à 11:00
La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui les résultats de son Enquête 2024 auprès des emprunteurs hypothécaires. Les résultats montrent que l'abordabilité et la hausse des taux d'intérêt continuent d'être parmi...

à 10:39
Les changements rapides, l'évolution des priorités commerciales...

à 10:00
Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeute de l'Est du Québec (SIIIEQ-CSQ), réuni en conseil syndical les 7 et 8 mai à Gaspé, souhaite souligner les semaines des professionnelles en soins infirmiers et...



Communiqué envoyé le et diffusé par :