Le Lézard
Sujets : Femme, CFG

Femmes et Égalité des genres Canada lance un appel de candidatures pour les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » de 2024


OTTAWA, ON, le 26 mars 2024 /CNW/ - Faire progresser l'égalité des genres apporte de nombreux avantages, tant pour les individus que pour la société canadienne. Lorsque les femmes, les filles et les personnes de diverses identités de genre ont les moyens d'agir et bénéficient d'un accès égal aux possibilités dans le domaine de l'éducation, de l'emploi et aux postes de direction, les économies prospèrent. La reconnaissance des personnes qui contribuent activement à l'égalité des genres rend non seulement hommage à leurs réalisations, mais elle inspire également d'autres personnes à bâtir un avenir plus inclusif et plus égalitaire.

Aujourd'hui, Femmes et Égalité des genres Canada fait un appel de candidatures pour les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » de 2024. Ces prix célèbrent les personnes qui ont contribué de manière remarquable à la réalisation de l'égalité des genres au Canada.

L'égalité des genres, c'est le fondement sur lequel chaque personne peut mener une vie saine, heureuse et épanouie, qui sert de catalyseur au progrès social et à la croissance économique. Lorsque toutes les personnes ont les mêmes possibilités de participer à l'économie, cela conduit à un accroissement de la productivité et de l'innovation, qui favorise une société plus inclusive.

Lors des années précédentes, les personnes récipiendaires ont été reconnues pour leur travail dans divers domaines. Parmi ces personnes, il y a eu notamment la récipiendaire du prix Jeunesse de 2023, Aditi Sivakumar, étudiante en médecine, philanthrope et défenseuse des droits des femmes, qui a créé « My Empowerment Platform », un site Web offrant un large éventail d'outils et de renseignements sur la violence fondée sur le sexe. Citons aussi Marlene Catterall, militante communautaire et ancienne femme politique qui a été la première femme au Canada à être nommée whip en chef du gouvernement. Leurs réalisations, ainsi que celles de bien d'autres personnes, inspireront les futures générations à continuer à stimuler le progrès.

La date de clôture des mises en candidature pour les prix de 2024 est le 1er juillet 2024. Pour soumettre la candidature d'une personne méritante, veuillez consulter le site Web de FEGC.  

Faits en bref
Liens connexes

Suivez Femmes et Égalité des genres Canada :

SOURCE Femmes et Égalité des genres Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :