Sujets : Avis aux médias, Sans buts lucratifs, Annonce d'appel-conférence, Droit / Problèmes légaux, Nouvelles - Monde du travail, CPG

Avis aux médias - Appuis importants à une déclaration sur le lobbyisme

MONTRÉAL, le 21 mars 2024 /CNW/ - Attac Québec, Mon OSBL n'est pas un lobby et Vigilance OGM invitent les médias à une conférence de presse le dimanche 24 mars à 9 h 45, suivie d'une table ronde pour souligner l'avancement de la déclaration «Lobby : halte aux dérapages». La conférence de presse dévoilera l'importance des premiers appuis recueillis, afin de mieux encadrer le lobbyisme des entreprises, tout en exigeant que les OSBL ne soient pas assujettis à la loi sur le lobbyisme.

S'en suivra une table ronde, réunissant l'ex-politicienne Louise Harel, la juriste Lucie Lamarche et le journaliste André Noël. Animé par Ariane Émond, l'événement permettra d'entendre leurs visions de la déclaration, en regard des enjeux politiques, du respect des droits et du rôle des médias.

Quand :

Le dimanche 24 mars 2024

Quoi :

Conférence de presse à 9 h 45 et table ronde de 10 h 30 à midi

:

Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet, salle 200, Montréal

Aussi en zoom au lien suivant :par l'ID de réunion: 940 8929 5704 et code : 599213

Porte-paroles pour la conférence de presse : Thibault Rehn, coordonnateur de Vigilance OGM, Mercédez Roberge, pour la coalition Mon OSBL n'est pas un lobby, et Claude Vaillancourt, président d'Attac Québec.

SOURCE Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN)