Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CFG

Le premier ministre annonce la nomination de l'honorable Konrad von Finckenstein au poste de commissaire aux conflits d'intérêts et à l'éthique


OTTAWA, ON, le 29 févr. 2024 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui la nomination de l'honorable Konrad von Finckenstein au poste de commissaire aux conflits d'intérêts et à l'éthique. Conformément à la Loi sur le Parlement du Canada, la candidature a été déposée à la Chambre des communes. La nomination a été approuvée à l'unanimité.

M. von Finckenstein est un juriste et un fonctionnaire respecté qui possède une expérience vaste et diversifiée dans les domaines du droit, de la politique et des communications. Au service des Canadiens depuis plus de quatre décennies, il a notamment été juge à la Cour fédérale et commissaire du Bureau de la concurrence. Il s'est vu décerner l'Ordre du Canada et a occupé les fonctions de commissaire aux conflits d'intérêts et à l'éthique par intérim.

À titre de commissaire aux conflits d'intérêts et à l'éthique, M. von Finckenstein poursuivra sa tâche consistant à prévenir les conflits entre les intérêts privés et les obligations publiques des fonctionnaires nommés et élus.

Citation
« M. von Finckenstein a consacré sa vie à servir la population. Je suis certain qu'avec l'expérience vaste et diversifiée qu'il a acquise, il contribuera à défendre l'intégrité des institutions démocratiques du Canada. »
-- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

Note biographique

Lien connexe

Ce document se trouve également à l'adresse : https://pm.gc.ca

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :