Sujets : Avis aux médias, Nouveaux produits et services, CFG

Avis aux médias - Des technologies canadiennes en route vers la Lune

LONGUEUIL, QC, le 15 févr. 2024 /CNW/ - Plus tôt aujourd'hui, la mission Intuitive Machines-1 (IM-1), transportant des technologies canadiennes, a été lancée à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX. Cette mission, à destination de la Lune, est réalisée dans le cadre du programme Artemis. Si l'atterrissage est réussi, ces technologies canadiennes seront les premières utilisées sur la Lune depuis les missions Apollo.

Il est prévu, dans le cadre de cette mission, que Canadensys Aerospace Corporation fasse la démonstration de ses systèmes opérationnels d'imagerie à 360° dont l'un a été financé en partie au titre du Programme d'accélération de l'exploration lunaire.

D'autres technologies canadiennes, de Canadensys (en anglais seulement) et de MDA Ltée, font aussi partie de la mission IM-1.

Les représentants des médias qui souhaitent s'entretenir avec un expert de l'Agence spatiale canadienne ou un représentant de ces entreprises canadiennes sont priés de contacter le Bureau des relations avec les médias.

Information supplémentaire

Site Web : asc-csa.gc.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!

SOURCE Agence spatiale canadienne