Sujets : Nouveaux produits et services, CFG

Nuit blanche à Montréal 2024 - Le Palais des congrès éveille l'imagination à travers des activités multisensorielles

MONTRÉAL, le 12 févr. 2024 /CNW/ - Le samedi 2 mars 2024, le Palais des congrès renouera avec la Nuit blanche à Montréal et offrira aux visiteurs un parcours d'expériences ludiques et multisensorielles, permettant aux petits et aux grands de laisser libre cours à leur imaginaire créatif. Ces activités seront accessibles gratuitement, de 17 h à 1 h, dans la galerie commerciale du Palais des congrès.

Pour la 21e édition de la Nuit blanche, Montréal en Lumière a convié plusieurs acteurs culturels de la ville à organiser une nuit sous le signe du fantasme créatif : une invitation à repousser les limites de la réalité pour entrer dans le monde du rêve et des représentations imaginaires suggérées par l'inconscient.

Cette thématique hors du commun a inspiré le Palais des congrès de Montréal dans la création d'un parcours expérientiel dans lequel les visiteurs de tous les âges pourront se laisser prendre au jeu de l'imaginaire et de la créativité.

Pour son retour dans la programmation de la Nuit blanche à Montréal, le Palais a souhaité mettre en lumière deux espaces réalisés par l'architecte paysagiste Claude Cormier au tournant des années 2000. L'installation Nature légère, iconique forêt d'arbres roses située dans le Hall Place Riopelle, sera transformée en une station photo surréaliste, où les visiteurs pourront immortaliser leur participation à la Nuit blanche 2024. Sur l'Esplanade du Palais, l'expérience immersive À l'ombre des pommetiers, conçue par TKNL, sera diffusée jusqu'à 1 h pour l'occasion. Constituée de sons, de lumières et de symboles visuels, celle-ci met en valeur le jardin urbain de 31 pommetiers imaginé par Cormier et offre aux passants une pause sur les thèmes du plaisir, de la beauté et de la surprise qu'évoque cet espace à travers les saisons.

Dans la galerie commerciale du Palais, des activités lumineuses, musicales, olfactives et gustatives mettront en éveil les sens des visiteurs :

La Nuit blanche au Palais des congrès de Montréal

Nuit blanche au Palais - Palais des congrès de Montréal (congresmtl.com)

Le samedi 2 mars 2024, de 17 h à 1 h

Accès au Palais des congrès :

Accès à l'expérience À l'ombre des pommetiers :

À propos du Palais des congrès de Montréal

Centre de solutions créatives, vitrine du savoir-faire et du savoir-être montréalais, le Palais des congrès de Montréal fait rayonner les événements d'envergure qu'il accueille depuis 1983. Générant d'importantes retombées économiques, sociales et intellectuelles, il encourage l'innovation et agit à titre de vecteur de progrès pour la métropole et le Québec. Le Palais se veut résolument engagé envers le développement durable et multiplie les initiatives concrètes et novatrices pour en faire un élément central de son développement des affaires. Bénéficiant d'un taux de satisfaction client parmi les plus élevés au monde, le Palais contribue activement au rayonnement international de Montréal, la ville accueillant le plus d'événements internationaux dans les Amériques pour la sixième année consécutive. congresmtl.com

SOURCE Palais des congrès de Montréal