Le Lézard
Sujets : Enfance, CFG, DEI

Soutien accru aux jeunes victimes de violence sexuelle à Montréal


MONTRÉAL, le 19 déc. 2023 /CNW/ - Les Canadiens et les Canadiennes s'attendent à vivre dans une société où le système de justice répond aux besoins des victimes. Cela est d'autant plus important lorsqu'il s'agit de jeunes victimes de violence sexuelle.

Aujourd'hui, au nom de l'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, Sameer Zuberi, député de Pierrefonds--Dollard, et Stéphanie Gareau, directrice générale du Centre d'appui aux enfants et à la jeunesse de Marie-Vincent, ont annoncé l'octroi d'un financement à Marie-Vincent. Ces fonds appuieront l'amélioration de l'accès aux services du Centre Marie-Vincent pour les jeunes victimes et leur famille à Montréal. Ce centre réunit sous un même toit tous les services nécessaires pour répondre aux besoins des jeunes victimes de violence sexuelle: services policiers, médicaux, psychosociaux et psychothérapeutiques.

Le ministère de la Justice Canada versera une somme de 498?685 $ sur 5 ans (2023-2028) au Centre d'appui aux enfants et à la jeunesse de Marie-Vincent pour son projet dans le cadre de l'Initiative des centres d'appui aux enfants et aux adolescents du Fonds d'aide aux victimes. Ce financement permettra au Centre Marie-Vincent de :

Citations

«?Il est important d'agir auprès des personnes les plus vulnérables, particulièrement les jeunes victimes de violence sexuelle et leur famille. En accordant du soutien au Centre Marie-Vincent, notre gouvernement aide cet organisme à réaliser son importante mission de soutien auprès des jeunes victimes en leur offrant tous les services dont elles et ils ont besoin. Cet investissement appuiera les efforts que nous déployons afin de lutter contre la violence envers les jeunes et d'améliorer l'accès à la justice pour les survivants et survivantes de violence sexuelle et leur famille.?»

L'honorable Arif Virani, C.P., député 
Ministre de la Justice et procureur général du Canada

«?Le financement de 498?685 $ par le biais de l'Initiative des centres d'appui aux enfants et aux adolescents du Fonds d'aide aux victimes contribue à soutenir l'important travail du Centre Marie-Vincent pour assurer le soutien optimal des jeunes victimes. Je suis convaincu que ces fonds contribueront à faire une différence considérable pour les personnes qui ont été ou sont victimes de violence sexuelle.?»

Sameer Zuberi, 
Député de Pierrefonds--Dollard

« Nous sommes reconnaissantes de ce financement de près de 500?000?$, octroyé par le ministère de la Justice Canada pour les cinq prochaines années, et de la confiance renouvelée du gouvernement du Canada, qui nous permettra de soutenir un plus grand nombre de jeunes victimes de violence sexuelle, de consolider nos partenariats existants et d'en développer de nouveaux. »  

Stéphanie Gareau
Directrice générale de Marie-Vincent

Faits en bref
Liens connexes
Restez branchés

SOURCE Department of Justice Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :