Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Responsabilité sociale des entreprises

Wanhua Chemical dévoile sa stratégie durable avec des réalisations fructueuses publiées dans son rapport ESG de 2022


YANTAI, Chine, 22 juillet 2023 /PRNewswire/ -- Le 19 juillet 2023, Wanhua Chemical (« Wanhua » ou « la Société » ; 600309.SS) a dévoilé son rapport détaillé sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (« ESG »). Wanhua Chemical promet d'atteindre un pic d'émissions de carbone avant 2030 et de s'efforcer d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2048, conformément aux champs d'application (ou « scope »)  1 et 2 du Protocole sur les gaz à effet de serre, qui font référence aux émissions directes détenues ou contrôlées par une entreprise, et aux émissions indirectes qui découlent des activités de l'entreprise, mais qui proviennent de sources qui ne lui appartiennent pas ou ne sont pas contrôlées par elle, respectivement.

« Guidé par notre mission de « faire progresser la chimie, transformer la vie », Wanhua Chemical se consacre à utiliser la puissance de la chimie pour favoriser notre propre évolution et offrir des solutions aux défis collectifs auxquels l'humanité est confrontée, contribuant finalement à un avenir durable. Nos actions ESG ont solidifié les bases de notre développement durable et nous ont propulsés sur cette voie vers un avenir plus vert », a déclaré Liao Zengtai, président de Wanhua.

La stratégie durable de Wanhua place les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies comme les pierres angulaires de ses efforts et est responsable des initiatives stratégiques connexes dans huit grands domaines, dont la neutralité climatique, la protection de l'environnement, l'innovation industrielle, la sécurité et la santé, le développement des talents, la responsabilité sociale, la gouvernance d'entreprise et l'éthique des affaires. La mise en oeuvre et le suivi du projet favoriseront le développement durable avec toutes les parties concernées.

Les initiatives environnementales sont au coeur de la stratégie durable de Wanhua

La neutralité climatique se concentre sur la gestion des émissions de carbone et l'optimisation de la structure énergétique par l'utilisation d'énergie verte. La protection de l'environnement met l'accent sur la gestion des ressources en eau, le traitement et la réutilisation des déchets, la biodiversité, la préservation des sols et l'atténuation de la pollution sonore. L'innovation industrielle consiste à optimiser les opérations des usines, les progrès technologiques, et le captage et stockage du carbone (CUSC). Elle inclut également la promotion d'une économie circulaire.

Wanhua a déjà franchi des étapes importantes dans ses initiatives ESG. En 2022, les émissions de gaz à effet de serre de la Société par tonne de produits ont diminué de 14 % par rapport à la fin de 2021 et chuteront d'au moins 20 % d'ici 2030. On estime que d'ici 2030, tous les projets conjoints d'énergie propre de Wanhua permettront d'obtenir 14,9 milliards de kilowattheures d'électricité propre chaque année et de réduire les émissions de carbone de 8,65 millions de tonnes.

En matière de gestion des ressources en eau, la Société a mis en oeuvre des mesures rigoureuses pour réglementer la production, la collecte, le traitement, la réutilisation et le rejet des eaux usées, dans le but d'éliminer les rejets d'eaux usées. Par rapport à 2021, la consommation d'eau douce de Wanhua par unité de produit a diminué de 29 %. La gestion des déchets, considérée comme un aspect clé de la mesure environnementale de Wanhua, a été incluse dans l'engagement de réduire d'au moins 10 % l'intensité des émissions de gaz d'échappement et de déchets solides par rapport à l'année de référence.

Wanhua Chemical, tirant parti de la chaîne industrielle, favorise le développement d'une économie circulaire dans le recyclage. Grâce à la recherche technologique et aux chaînes industrielles conjointes en amont et en aval, l'activité de recyclage comprend des projets tels que la substitution du bois, l'emballage partagé et le recyclage des matériaux. En 2022, l'entreprise a mis en oeuvre l'étape de recyclage et de réutilisation du polyuréthane, ouvrant de nouvelles voies pour le traitement des déchets de mousse de polyuréthane et favorisant davantage le développement de l'économie circulaire. En juin de l'année dernière, la marque verte Waneco® a été lancée, couvrant le recyclage post-consommation, les matériaux biodégradables et à base biologique.

Continuer à créer de la valeur sociale en donnant la priorité aux gens

Dans le domaine social, Wanhua accorde une grande importance à la santé et à la sécurité, à la sécurité chimique et à la promotion du bien-être de ses employés. Le perfectionnement des talents vise à améliorer la gestion de la croissance des employés, à favoriser la diversité, l'égalité et l'inclusion (DEI), et à mettre en oeuvre des politiques rigoureuses de lutte contre la discrimination. La responsabilité sociale englobe le développement communautaire, la gestion des fournisseurs et la sécurité de l'information. En 2022, le taux d'accidents de travail enregistrables pour les employés avait chuté à 0,082 fois par 200 000 heures de travail, et le taux de rotation du personnel lié aux accidents de travail avait diminué, pour les employés, à 0,042 fois par 200 000 heures de travail. Le nombre de nouveaux employés est supérieur à 5 000 en 2022 et le taux de roulement est de 3 %, ce qui révèle un statut de talent stable pour le développement à long terme.

Wanhua s'acquitte activement de ses responsabilités sociales en soutenant le développement communautaire et en s'engageant dans des activités d'éducation culturelle et de protection sociale dans les zones où elle intervient. La Société a contribué plus de 12 millions de yuans à des dons externes et à des projets de bien-être public, axés sur la réduction de la pauvreté, la revitalisation rurale, l'éducation, la protection de l'environnement et les dons de bienfaisance par l'entremise de fédérations caritatives. Wanhua a également organisé diverses activités communautaires, dont la journée portes ouvertes de l'entreprise, le Wonder Lab et la bourse d'enseignement, pour sensibiliser le public.

Des réalisations éthiques remarquables illustrent un dévouement inébranlable à la conduite éthique

L'amélioration de la gouvernance a été une priorité pour Wanhua Chemical, avec un accent sur l'amélioration de la structure de gouvernance, l'amélioration des mécanismes de gestion et le respect de l'éthique commerciale. Les opérations de conformité et de prévention de la corruption sont mises en valeur pour maintenir les normes éthiques. En 2022, la Société s'est ajustée et restructurée avec un nivellement des niveaux de gestion et une réduction du personnel gouvernemental en dehors des postes de R&D, de production et de vente. Plus de 95 % des transferts d'entreprise internes ont été simplifiés en une à trois étapes, ce qui a considérablement amélioré l'efficacité de la gestion. La Société a également renforcé l'éthique commerciale, les opérations de conformité et la prévention de la corruption grâce à des programmes de formation améliorés pour ses employés. En 2022, Wanhua Chemical couvrait 100 % de la formation interne en éthique des affaires et 100 % de la formation anti-corruption.

Pour ce qui est de l'avenir, Wanhua demeure engagée dans sa voie de développement écologique, durable et à faibles émissions de carbone. La société accélérera la transition vers de nouvelles sources d'énergie comme l'énergie éolienne, l'énergie photovoltaïque et l'hydrogène vert, réduisant ainsi la dépendance à l'énergie traditionnelle. Grâce à l'innovation technologique, Wanhua continuera de faire progresser la technologie de production chimique, atteignant une faible consommation d'énergie et son objectif de zéro émission. La Société investira dans des technologies de gestion de l'énergie, améliorera l'efficacité énergétique globale et établira des parcs industriels à faibles émissions de carbone et à zéro émission de carbone. En mettant l'accent sur la recherche et le développement, ainsi que l'innovation, Wanhua prendra des mesures à long terme pour assurer la durabilité, intégrer pleinement le développement durable dans ses activités commerciales et collaborer avec toutes les parties prenantes pour créer un avenir durable.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : https://en.whchem.com.

À propos de Wanhua Chemical

Wanhua Chemical (600309.SS) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits chimiques innovants. En misant sur une innovation continue, des installations commercialisées et un fonctionnement efficace, l'entreprise fournit à ses clients des produits et des solutions compétitifs.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2158068/image_5006291_5798430.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :