Le Lézard
Sujets : Enfance, Femme, Sécurité publique, CFG

Soutien fédéral accru en Alberta pour les enfants et les jeunes victimes de mauvais traitements et de violence


HIGH LEVEL, AB, le 12 juill. 2023 /CNW/ - Les Canadiens s'attendent à vivre dans une société où le système de justice pénale est équitable et impartial et répond aux besoins des victimes. Cela est d'autant plus important lorsque ces victimes ou ces témoins de mauvais traitements et de violence sont des enfants et des jeunes.

Aujourd'hui, l'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé l'octroi d'un financement à la High Level Community Policing Society. Ces fonds appuieront l'élaboration et la mise en oeuvre de programmes et de services de soutien pour les enfants, les jeunes et les familles des victimes d'actes criminels au Bison Child and Youth Advocacy Centre. Ce centre offre une approche coordonnée pour répondre aux besoins des enfants et des jeunes victimes ou témoins dans le système de justice pénale. Un cadre unique et adapté aux enfants minimise les traumatismes pour les jeunes victimes ou témoins et les membres de leur famille qui cherchent à obtenir des services.

Le ministère de la Justice Canada versera au Centre 550 000 $ sur cinq ans (2023-2028) dans le cadre de l'Initiative des centres d'appui aux enfants en vue de soutenir le projet de poursuite du développement de services et de prestation continue de services. Grâce au financement, le Bison Child and Youth Advocacy Centre poursuivra le projet pilote et la prestation des services au cours des cinq prochaines années. Les activités du Centre comprennent les suivantes :

Citations

« Le Bison Child & Youth Advocacy Centre a ouvert ses portes en 2021. La High Level Community Policing Society, l'organisme parrain du Bison Centre, a reçu son premier financement en avril 2023. Grâce à ce financement, nous sommes en mesure de continuer à fournir un soutien et des services aux plus vulnérables lorsqu'ils en ont le plus besoin : les familles, les enfants et les jeunes victimes au sein de notre collectivité et de notre région qui sont touchés par la violence. »

Terry Jessiman
Président du comité
The High Level Community Policing Society

« Nous devons agir pour prendre soin des personnes les plus vulnérables, particulièrement les enfants et leur famille qui sont victimes de violence et de mauvais traitements. La High Level Community Policing Society et le  Bison Child and Youth Advocacy Centre fournissent des services aux enfants, aux jeunes et aux familles. Grâce au soutien que notre gouvernement offre à ce projet, nous aidons les enfants et les jeunes à accéder à des services à un seul endroit au sein de leur communauté afin de réduire le traumatisme qu'ils subissent. »

L'honorable David Lametti, C.P., c.r., député
Ministre de la Justice et procureur général du Canada

Faits en bref
Liens connexes
Restez branchés

SOURCE Department of Justice Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :