Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CFG

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada annonce une nomination à la magistrature de l'Ontario


OTTAWA, ON, le 23 juin 2023 /CNW/ - L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante en vertu du processus de nomination à la magistrature mis en place en 2016. Ce processus met l'accent sur la transparence, le mérite et la diversité de la population canadienne, et a pour but de veiller à la nomination de juristes qui incarnent les plus hautes normes d'excellence et d'intégrité.

L'honorable Aubrey Danielle Hilliard, juge de la Cour de justice de l'Ontario à Simcoe, est nommée juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario à Simcoe. La juge Hilliard remplace le juge R.G. Nightingale (Simcoe), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 1er mars 2023.

Citation

« Je souhaite à la juge Hilliard beaucoup de succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu'elle servira bien la population de l'Ontario en tant que membre de la Cour supérieure de justice. »

-- L'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada

Biographie

La juge Aubrey Danielle Hilliard a grandi à Toronto et a obtenu son baccalauréat ès arts (avec spécialisation) de l'Université McMaster en 2001, puis son diplôme en droit de l'Université Dalhousie en 2004. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 2005.

La juge Hilliard a été nommée juge à la Cour de justice de l'Ontario en 2018. Elle était passionnée de la planification et de la mise en oeuvre de la formation des juges à l'égard des questions de droit pénal et de droit de la famille et elle y a pris activement part. Elle a exercé dans un cabinet privé de son admission au barreau à sa nomination à la Cour de justice de l'Ontario. Elle se spécialisait dans le droit de la famille et le droit pénal et a représenté des parents dans des affaires de protection de l'enfance et de violence familiale et elle était membre du Bureau de l'avocat des enfants. De 2010 à 2015, elle a été présidente de la Haldimand Law Association.

La juge Hilliard a été entraîneuse de soccer pour Haldimand Youth Soccer et elle participe activement au hockey mineur dans le comté de Haldimand. Pendant ses loisirs, elle aime passer du temps dans son potager et aider son mari à élever leurs deux garçons.

Faits en bref

SOURCE Department of Justice Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :