Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Le Covid-19
Sujets : Sans buts lucratifs, CFG

Organismes de bienfaisance et sans but lucratif : Le gouvernement du Canada annonce les financeurs nationaux


Les organismes sélectionnés distribueront le Fonds de relance des services communautaires aux organismes de bienfaisance et sans but lucratif

OTTAWA, ON, le 22 nov. 2022 /CNW/ - Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont à l'avant-scène lorsqu'il est question de répondre aux besoins des communautés, particulièrement pendant la pandémie de COVID-19. Toutefois, bon nombre d'entre eux peinent à s'en remettre et à adapter leurs services aux besoins changeants des communautés partout au Canada.

Aujourd'hui, la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould, a annoncé que la Société canadienne de la Croix-Rouge, les Fondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada avaient été choisis pour distribuer le financement visant à aider un large éventail diversifié d'organismes de bienfaisance et sans but lucratif à s'adapter et à se moderniser, pour qu'ils puissent soutenir la relance après-pandémie dans les communautés d'un bout à l'autre du pays.

Le Fonds de relance des services communautaires représente un investissement unique de 400 millions de dollars qui aidera les organismes de bienfaisance et sans but lucratif à acquérir les outils dont ils ont besoin pour s'adapter et se moderniser aux défis auxquels est confronté ce secteur à la suite de la pandémie. Après un appel de propositions, les financeurs nationaux ont été sélectionnés en fonction de leur capacité à effectuer une distribution à grande échelle de l'argent dans tout le secteur et à travailler de manière collaborative et efficace pour administrer le Fonds. Ils seront responsables d'évaluer les demandes reçues des organismes de bienfaisance et sans but lucratif et de distribuer les fonds.

Depuis le début de la pandémie, les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont confrontés à une demande accrue de leurs services, à une réduction de leurs revenus, à une diminution des dons de bienfaisance en raison de l'augmentation du coût de la vie, et à un besoin accru d'utiliser des outils numériques pour adapter et moderniser leurs activités.

Les fonds fournis par le Fonds de relance des services communautaires aidera les organismes de bienfaisance et sans but lucratif à investir dans leur propre capacité organisationnelle, afin de :

Grâce aux fonds fournis par le Fonds de relance des services communautaires, les organismes de bienfaisance et sans but lucratif seront mieux outillés pour améliorer l'efficacité, l'accessibilité et la durabilité des services communautaires qu'ils fournissent.

Les financeurs nationaux travaillent avec diligence pour établir le processus de demande et faire la promotion du Fonds auprès de diverses communautés au Canada. Le processus de demande devrait être lancé le 6 janvier 2023. Pour en savoir plus, visitez le site Web des financeurs nationaux du Fonds de relance des services communautaires.

Citations

« Le gouvernement est favorable à un modèle de croissance économique plus inclusif qui crée des possibilités pour tout le monde au Canada, alors que se poursuit la relance à long terme du Canada après la pandémie de COVID-19. Le Fonds de relance des services communautaires renforcera la capacité des organismes de bienfaisance et sans but lucratif pour qu'ils fournissent des services et des ressources là où ils seront le plus utiles. Grâce à leurs liens solides avec les organisations locales, les financeurs nationaux feront en sorte que les fonds seront distribués efficacement aux organismes qui offrent des services à la communauté d'un bout à l'autre du Canada. » 
La ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould

« La Croix-Rouge canadienne félicite la ministre Gould et le gouvernement du Canada pour cet important investissement visant à soutenir les Canadiens. À la grandeur du pays, les organismes de bienfaisances et à but non lucratif font un travail essentiel pour répondre aux besoins de certaines des personnes les plus vulnérables. Ce travail important continue de démontrer le pouvoir de l'humanité pendant ce qui a été une période prolongée de défis et de relance. » 
- Le président et chef de la direction de la Société canadienne de la Croix-Rouge, Conrad Sauvé 

« Les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif sont au coeur des communautés, créant un sentiment d'appartenance d'un océan à l'autre. Par l'entremise du Fonds de relance des services communautaires, les fondations communautaires locales sont fières d'avoir l'occasion d'appuyer ce travail important, alors que nous bâtissons collectivement un avenir plus juste et équitable axé sur la communauté. Cet investissement du gouvernement du Canada arrive à un moment critique où les communautés de partout au pays unissent leurs efforts pour se rebâtir de l'isolement créé par la pandémie de COVID-19. » 
 - La présidente de Fondations communautaires du Canada, Andrea Dicks

« Le Fonds de relance des services communautaires permettra aux organismes de bienfaisance et à but non lucratif qui desservent nos diverses communautés d'adapter et de renouveler leurs programmes et services et d'investir dans l'avenir de leurs organismes, de leur personnel et de leurs bénévoles. Je tiens à remercier le gouvernement du Canada et la ministre Gould d'avoir entendu et répondu à l'appel du secteur en faveur d'un investissement dans nos organismes de services communautaires essentiels. » 
- Le président-directeur général de Centraide United Way Canada, Dan Clement

Les faits en bref 

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter

SOURCE Emploi et Développement social Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 mai 2024
Fibank, en collaboration avec Mastercard®, a lancé en Bulgarie la nouvelle carte de crédit Mastercard® Platinum First Lady. Cette carte exclusive est un produit de nouvelle génération, développé avec une approche personnalisée et une compréhension...

20 mai 2024
Kirin Holdings Company, Limited (Kirin) lancera, en tant que nouvelle activité dans le domaine des sciences de la santé (activité des sciences de la santé), une offre limitée de 200 unités de son Electric Salt Spoon, des cuillères qui rehaussent le...

20 mai 2024
Regeneron Pharmaceuticals, Inc. et la Society for Science (la Société) ont annoncé que Grace Sun, 16 ans, de Lexington, au Kentucky, a remporté le prix George D. Yancopoulos Innovator, d'une valeur de 75 000 $,...

20 mai 2024
Regeneron Pharmaceuticals, Inc. et la Society for Science ont révélé que Grace Sun, 16 ans, de Lexington, Kentucky, s'est vu attribuer le...

20 mai 2024
TreeFrog Therapeutics participera pour la première fois à l'IAPRD pour présenter les données de son programme de thérapie cellulaire contre la maladie de Parkinson, qui a obtenu d'excellents résultats avec une récupération motrice complète à...

19 mai 2024
Produit :  Kalihim (Briochon Philippine) Problème : Aliments - Allergène - OEufs Distribution : Colombie-Britannique Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)



Communiqué envoyé le et diffusé par :