Sujets : Avis aux médias, Campagnes politiques, CFG

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Séance d'information et conférence de presse d'Élections Canada sur le rapport de recommandations faisant suite aux 43e et 44e élections générales/

GATINEAU, QC, le 6 juin 2022 /CNW/ - Les journalistes sont invités à une séance d'information animée par des avocats d'Élections Canada, puis à une conférence de presse du directeur général des élections, Stéphane Perrault, qui répondra aux questions sur le rapport de recommandations d'Élections Canada faisant suite aux 43e et 44e élections générales.

Le rapport, intitulé Répondre aux nouveaux défis - Recommandations du directeur général des élections du Canada à la suite des 43e et 44e élections générales, propose des modifications que le directeur général des élections juge souhaitable d'apporter à la Loi électorale du Canada pour en améliorer l'application. Il sera déposé au Parlement le 7 juin.

Les journalistes auront accès au rapport, sous embargo, avant son dépôt.

Date :

le mardi 7 juin 2022

Heure :

Séance d'information avec les avocats : de 10 h 30 à 11 h 30

Conférence de presse du directeur général des élections (déclaration et période de questions) : de 11 h 30 à midi

Lieu :

Édifice Sir-John-A.-Macdonald

144, rue Wellington, Ottawa (Ontario)

Participation virtuelle

Seuls les membres de la tribune parlementaire peuvent participer à la période de questions et réponses. Les médias qui ne sont pas membres de la tribune parlementaire peuvent communiquer avec [email protected] pour obtenir l'accès temporaire.

Les journalistes doivent respecter l'embargo jusqu'au dépôt du rapport à la Chambre des communes.

R.S.V.P. : Les représentants des médias qui souhaitent participer doivent écrire à [email protected] afin de signer une entente de non-publication. Ils obtiendront une copie du rapport après avoir signé et retourné l'entente.

Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.

Abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.

SOURCE Elections Canada