Le Lézard
Sujets : Rappels de produits, Sécurité publique, CFG

Avis de rappel d'aliments - Rappel de certaines crevettes tachetées de Tri-Star Seafood Supply Ltd. en raison de la présence de norovirus


OTTAWA, ON, le 2 juin 2022 /CNW/ -

Résumé
Produits visés

Marque

Produit

Format

CUP

Codes

Tri-Star Seafood Supply Ltd.

« Live Spot Prawn »

Variable

Aucun

CA001-1542

Aucune

Crevette tachetée fraîche

Variable

Aucun

Toutes les unitées vendues chez Tri-

Star Seafood Supply Ltd., 11751

Voyageur Way, Richmond (C-B) du 20

mai 2022 jusqu'au 21 mai 2022

 

Toutes les unitées vendues chez

Deluxe Seafood Vancouver Ltd., #106-

366 East Kent Ave. S, Vancouver (C-B)

du 20 mai 2022 jusqu'au 24 mai 2022

inclusivement

Problème

Tri-Star Seafood Supply Ltd. procède au rappel de certaines crevettes tachetées en raison de la présence possible de norovirus.

Les produits visés par le rappel ont été vendus en Colombie-Britannique et en Ontario et pourraient avoir été distribués dans d'autres provinces et territoires.

Ce que vous devriez faire

Les personnes qui ont été exposées au virus présentent généralement des symptômes dans les 24 à 48 heures qui suivent, mais les symptômes peuvent se manifester seulement 12 heures après l'exposition. Souvent, la maladie se manifeste brusquement. Même si vous avez déjà été infecté par un norovirus, vous pouvez l'être de nouveau. Les principaux symptômes des maladies causées par un norovirus sont de la diarrhée, des vomissements (les enfants ont plus tendance à vomir que les adultes), des nausées et des crampes abdominales. D'autres symptômes inclus une faible fièvre, des maux de tête, des frissons, des douleurs musculaires et la sensation générale de fatigue. La plupart des personnes se sentent mieux après un ou deux jours, les symptômes disparaissant d'eux-mêmes, et aucun effet à long terme ne subsiste après la maladie. Comme pour toute maladie causant une diarrhée ou des vomissements, les personnes infectées doivent boire beaucoup de liquides pour remplacer les fluides corporels perdus et prévenir la déshydratation. Si le cas est grave, l'administration de liquides par voie intraveineuse à l'hôpital peut être nécessaire.

En savoir plus :

Contexte

Ce rappel découle de renseignements obtenus par l'Agence canadienne d'inspection des aliments au cours d'une enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire.

L'Agence de la santé publique du Canada mène actuellement une enquête sur une éclosion de la maladie chez l'humain. Veuillez consulter l'avis de santé publique  pour obtenir de plus amples renseignements sur l'enquête en cours portant sur une éclosion.

Ce qui est fait

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

 Also available in English

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments



Communiqué envoyé le et diffusé par :