Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Capital de risque

Owl Ventures clôt de nouveaux fonds de plus d'un milliard de dollars en investissements dans les technologies de l'éducation globales


Avec plus de 2 milliards de dollars d'actifs sous gestion, Owl Ventures est la plus grande société de capital de risque au monde axée sur le secteur des technologies de l'éducation.

MENLO PARK, Californie, 12 janvier 2022 /CNW/ - Owl Ventures, le plus important fonds de capital de risque dans les technologies de l'éducation, a annoncé aujourd'hui avoir clos plus d'un milliard de dollars en nouveaux fonds. L'entreprise de la Silicon Valley fondée en 2014 a clos 640 millions de dollars pour son cinquième fonds, 270 millions de dollars pour son deuxième fonds destiné à des occasions et plus de 100 millions de dollars pour des véhicules à usage spécial. Les nouveaux fonds alimenteront la stratégie d'Owl Ventures, qui consiste à faire des investissements précoces, des investissements de croissance et des investissements ultérieurs dans les grandes entreprises de technologies de l'éducation du monde.

Dirigée par les directeurs généraux Ian Chiu, Tom Costin, Amit Patel et Tory Patterson ainsi que les partenaires Malvika Bhagwat et Kate Chhabra, Owl Ventures a été un important investisseur dans bon nombre des entreprises qui connaissent la croissance la plus rapide sur le marché mondial des technologies de l'éducation. Il s'agit notamment d'entreprises « licornes » évaluées à plus d'un milliard de dollars, comme Apna, BYJU's, Degreed, Greenlight, MasterClass, Newsela, Quizlet et Stash.

La croissance continue d'Owl Ventures et de son portefeuille mondial en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine va de pair avec la croissance fulgurante de plus de 6 billions de dollars du marché de l'éducation et de la formation, qui connaît une révolution numérique. La croissance de l'apprentissage mixte, du travail à distance, de la montée des modèles de vente directe aux consommateurs, de l'apprentissage et de l'acquisition de compétences en entreprise, de l'émergence de l'apprentissage fondé sur l'intelligence artificielle, de l'augmentation des programmes d'appareils 1 : 1 et de l'intégration rapide de la réalité augmentée (RA) et de la réalité virtuelle (RV) a contribué à l'essor mondial des technologies de l'éducation.

La compréhension unique qu'a Owl Ventures quant aux occasions qu'offre le marché mondial des technologies de l'information est mise en évidence par son investissement dans BYJU's et sa relation avec cette entreprise. Celle-ci est effectivement la plus importante du secteur des technologies de l'éducation au monde et la plus importante entreprise en démarrage en Inde.

Selon Byju Raveendran, fondateur et chef de la direction de BYJU's, « Owl Ventures a été un précieux partenaire de BYJU au fil des ans. En tant que spécialiste des technologies de l'éducation, Owl est un investisseur différencié qui a fourni une valeur unique dans de nombreuses fonctions, y compris les acquisitions, les partenariats, le talent et l'expansion internationale ».

Les nouveaux fonds amassés par Owl Ventures permettront à l'entreprise de continuer d'être un investisseur de premier plan actif et adapté pour la prochaine vague d'entreprises mondiales novatrices du secteur des technologies de l'éducation. En tant que plus important fonds de ce secteur, Owl est en mesure de financer des entreprises de la phase initiale à la phase finale et d'être un partenaire d'une valeur unique pour les entrepreneurs visionnaires. Cette approche pratique aide les entreprises dans de nombreuses fonctions, notamment la distribution, les partenariats, le talent, la collecte de fonds et la mesure des résultats.

« En tirant parti du solide réseau mondial et du portefeuille d'Owl, nous avons été en mesure d'établir de multiples partenariats stratégiques clés qui ont été un formidable catalyseur pour la croissance rapide de notre entreprise et notre impact mondial positif sur l'éducation », a déclaré Michael Bodekaer Jensen, cofondateur et chef de la direction de Labster.

Owl Ventures a continué d'évoluer en ajoutant des membres talentueux à son équipe. Malvika Bhagwat, qui dirige les plateformes de services de portefeuille et de résultats d'Owl, a été promue au poste de partenaire en 2021. Malvika travaille en étroite collaboration avec les sociétés de portefeuille pour faire progresser leurs efforts de mesure de l'efficacité et des résultats, ainsi que pour établir des partenariats stratégiques d'impact et de distribution avec la prestigieuse base institutionnelle mondiale d'associés commanditaires d'Owl. Malvika dirige également la production de l'Education Outcomes Report d'Owl, un rapport annuel solide qui décrit en détail l'incidence des entreprises du portefeuille d'Owl.

Selon Jessie Woolley-Wilson, présidente et chef de la direction de DreamBox Learning, « Owl Ventures a joué un rôle déterminant en aidant DreamBox à devenir un chef de file mondial de la technologie d'apprentissage adaptatif au service du marché des mathématiques et de la lecture de la maternelle à la 12e année. Owl a apporté à notre conseil d'administration une attention constante et intentionnelle aux résultats d'apprentissage des élèves, ce qui a permis à notre entreprise de croître rapidement tout en restant fidèle à notre mission de servir tous les élèves sans égard au code postal. Les professionnels exceptionnels d'Owl ont été des partenaires inestimables pour mon équipe et moi et ont joué un rôle essentiel dans notre croissance et notre succès au fil des ans. Owl a mis sur pied une organisation de calibre mondial conçue pour faire croître les meilleures entreprises de technologie de l'éducation au monde. Nous n'aurions pas pu choisir meilleur partenaire en capital de risque ».

À propos d'Owl Ventures
Owl Ventures constitue le plus important fonds de capital de risque au monde axé sur le marché des technologies de l'information, avec plus de 2 milliards de dollars d'actifs sous gestion. L'entreprise de la Silicon Valley investit dans les plus grandes entreprises mondiales de technologie de l'éducation dans tout le spectre de l'éducation, y compris de la prématernelle à la 12e année, l'enseignement supérieur, l'avenir du travail (mobilité professionnelle/apprentissage professionnel) et l'« EdTech+ » (soit l'intersection des technologies de l'éducation et d'autres grandes industries comme les technologies financières et les soins de santé). Owl Ventures possède une vaste expertise du domaine et tire parti d'un réseau mondial de partenaires à responsabilité limitée, d'investisseurs et de partenaires stratégiques pour aider les entrepreneurs à faire de leurs entreprises des entreprises de premier plan. Pour en savoir plus, visitez le site www.OwlVC.com. L'Education Outcomes Report annuel d'Owl peut être consulté à l'adresse www.OwlVC.com/outcomes.php.

Personne-ressource : Tom Costin, [email protected] 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1722231/Owl_Ventures_Team.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1245365/Owl_Ventures_Logo.jpg

 

SOURCE Owl Ventures


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

4 mai 2024
Realty ONE Group International, une marque de mode de vie moderne et motivée et l'UN des franchiseurs à la croissance la plus rapide au monde, fête son 19e anniversaire le 1er mai avec une journée de bénévolat et de générosité dans le monde entier....

4 mai 2024
Realty ONE Group International, une marque moderne axée sur le style de vie et l'UN des franchiseurs dont la croissance est la plus rapide au monde, célèbre son 19e anniversaire (1er mai) par une journée de bénévolat et de générosité partout dans le...

4 mai 2024
Des Ententes ont été conclus avec Deutsche Bank, TD, Nomura, Crédit Suisse, RBC, Barclays, BNP, Citigroup et Crédit Agricole (les « défenderesses visées par les Règlements ») dans le cadre d'une action collective proposée concernant des obligations...

3 mai 2024
Aujourd'hui, le Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque ») et a fait la déclaration ci-dessous relativement aux articles parus dans les médias sur son programme de lutte contre le blanchiment d'argent (LCBA). « Les criminels ciblent sans...

3 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...



Communiqué envoyé le et diffusé par :