Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Économie, Affaires étrangères, CFG

IRCC acceptera un nombre record de demandes dans le cadre du Programme des parents et des grands-parents de 2021


OTTAWA, ON, le 20 juill. 2021 /CNW/ - Le Programme des parents et des grands-parents (PGP) du Canada est unique au monde. Il donne aux familles la possibilité de se réunir ici et l'occasion de s'épanouir dans ce pays. La réunification des familles joue un rôle important dans l'attraction, le maintien et l'intégration des immigrants qui contribuent à notre succès en tant que pays.

S'appuyant sur le succès du Programme des PGP ces dernières années, l'honorable Marco E. L. Mendicino, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd'hui qu'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) invitera un nombre record de personnes à présenter une demande dans le cadre du processus de 2021 du Programme. IRCC acceptera jusqu'à 30 000 demandes supplémentaires, ce qui donnera à plus de Canadiens et de résidents permanents que jamais l'occasion d'amener leurs proches au Canada.

À l'aide du même processus de sélection aléatoire utilisé au cours des années précédentes, IRCC enverra des invitations aux répondants potentiels qui ont déjà soumis un formulaire d'intérêt pour le parrainage en 2020. Cela donnera à d'autres répondants intéressés une occasion d'amener leurs parents et leurs grands-parents au Canada. Les invitations à présenter une demande seront envoyées sur une période de 2 semaines, à compter de la semaine du 20 septembre 2021.

Les personnes invitées à présenter une demande dans le cadre de ce processus pourront utiliser notre nouvel outil Réception numérique des demandes des résidents permanents, qui permet de soumettre les demandes par voie électronique. Cela fait partie de notre engagement de moderniser le système d'immigration du Canada et d'accélérer et de simplifier le processus de demande.

Nous savons que de nombreuses familles canadiennes ont éprouvé des difficultés financières au cours de la dernière année à cause de la pandémie. Pour cette raison, nous continuerons de mettre en oeuvre une exigence de revenu plus facilitatrice afin de nous assurer qu'un plus grand nombre de personnes peuvent présenter une demande.

Pour l'année d'imposition 2020, l'exigence de revenu demeurera le revenu minimum nécessaire, au lieu du revenu minimum nécessaire plus 30 %, et permettra d'inclure dans le revenu du répondant les prestations ordinaires d'assurance-emploi et les prestations temporaires visant la COVID-19, comme la Prestation canadienne d'urgence. Cette mesure garantira que les demandeurs ne sont pas pénalisés pour avoir perdu leur revenu pendant la pandémie.

Citation

« L'importance de la famille n'a jamais été aussi claire que pendant la pandémie. C'est pourquoi nous tenons notre engagement d'aider plus de familles à se réunifier au Canada. En renforçant le Programme des parents et des grands-parents, en invitant un nombre record de répondants à présenter une demande et en adaptant nos exigences pour nous adapter à la conjoncture, nous démontrons une fois de plus notre engagement à aider les familles canadiennes à rester ensemble et à prospérer ensemble. »
- L'honorable Marco E. L. Mendicino, C.P., député, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref

Liens connexes

Suivez-nous

 

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 mai 2024
Pfizer Canada SRI annonce aujourd'hui la...

22 mai 2024
Seegene Inc. (KQ096530), société sud-coréenne de premier plan qui fournit une...

22 mai 2024
Seegene Inc. (KQ096530), une entreprise sud-coréenne de premier plan qui fournit...

21 mai 2024
Alors que la phase finale des négociations de l'accord de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les pandémies approche de sa fin, l'AIDS Healthcare Foundation fait part de ses principales préoccupations concernant la dernière proposition...

21 mai 2024
Le secteur Défense enregistre une perte de valeur du goodwill de 568,0 millions $, des ajustements défavorables liés aux contrats de 90,3 millions $ et une dépréciation d'immobilisations incorporelles connexes de 35,7 millions $Présentation des...

21 mai 2024
Lomiko Metals Inc. (« Lomiko Metals » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer que Cindy Valence, MBA, PACI, rejoindra Lomiko à compter du 3 juin 2024, en tant que Cheffe du développement durable. Mme Valence réside dans la région des Laurentides...



Communiqué envoyé le et diffusé par :