Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Enfance, Entreprises conjointes, Responsabilité sociale des entreprises, Sécurité publique, DEI

Pampers et l'UNICEF : un partenariat innovant permet de sauver environ un million de nouveau-nés


LONDON, 21 mai 2021 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Pampers et l'UNICEF ont organisé une table ronde très instructive sur leur partenariat de 15 ans, une alliance unique en son genre qui exploite le pouvoir de la collaboration pour réaliser un changement durable.

Au cours des 15 dernières années, ce partenariat a contribué à sauver environ un million de nouveau-nés dans le monde du tétanos maternel et néonatal (TMN), une maladie mortelle qui peut être évitée facilement par la vaccination et des pratiques d'accouchement hygiéniques. En outre, ce partenariat ciblé a également contribué à éliminer le TMN dans 26 pays, tout en protégeant environ 100 millions de femmes et leurs bébés. 

En 2006, Pampers et l'UNICEF ont uni leurs forces dans le but commun de protéger les mères et leurs bébés contre le TMN. Aujourd'hui, le partenariat conjoint reste une source d'inspiration de référence en ce qui concerne les efforts liés à une cause, grâce à sa campagne innovante et à sa volonté de travailler de manière collective pour induire des changements notables.

Le partenariat a été lancé avec la promesse que chaque fois qu'un paquet de Pampers portant le logo de l'UNICEF serait acheté, un vaccin serait donné à l'UNICEF. Cette idée simple a mobilisé le public en faveur de l'initiative et s'est avérée avoir un impact direct sur la lutte contre le TMN, en générant les fonds les plus importants collectés par un partenariat d'entreprises.

L'événement d'aujourd'hui a réuni les intervenantes Ranya Shamoon, vice-présidente sénior des soins pour bébés pour l'Europe chez Procter & Gamble, et Carla Haddad Mardini, directrice de la Division de la collecte de fonds et des partenariats dans le secteur privé de l'UNICEF. Elles ont également été rejointes par les experts Linda Scott, professeure émérite à l'université d'Oxford, et le Dr Azhar Abid Raza, spécialiste de la vaccination des mères et des adolescents à l'UNICEF.

Ensemble, les intervenants ont partagé leurs expériences et expliqué les éléments constitutifs de cette alliance unique en son genre, ainsi que la manière dont elle a ouvert la voie aux futurs partenariats fondés sur des causes.

Ranya Shamoon, vice-présidente sénior des soins pour bébés pour l'Europe chez Procter & Gamble, a déclaré : 
« En unissant leurs forces, Pampers et l'UNICEF ont été en mesure de provoquer un changement majeur et durable, ayant un impact direct sur la vie d'innombrables familles et bébés dans le monde.  Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à soutenir le travail vital sur le terrain afin de supprimer le TMN dans le cadre de notre quête d'un monde meilleur pour chaque bébé. Ensemble, nous avons changé la vie des mères et des bébés d'aujourd'hui mais aussi pour les générations futures. C'est une excellente illustration du leadership de P&G et de Pampers basé sur l'amour. »

Carla Haddad Mardini, directrice de la Division de la collecte de fonds et des partenariats dans le secteur privé de l'UNICEF, a également commenté :
« Notre partenariat avec Pampers depuis plus de 15 ans a contribué à sauver près d'un million de nouveau-nés d'un tueur silencieux - le tétanos maternel et néonatal. Nous avons acheté plus de 300 millions de vaccins qui ont été utilisés pour protéger 100 millions de femmes et leurs bébés. Avec le soutien de Pampers et d'autres partenaires, le nombre de décès annuels de nouveau-nés dus au tétanos a été réduit de plus de 60 %. Ce soutien a été d'autant plus important lorsque la pandémie de COVID a frappé, menaçant de perturber les services de vaccination contre le TMN et d'annuler les progrès chèrement accomplis pour administrer les vaccins indispensables aux enfants. La collaboration avec des marques comme Pampers, par le biais de partenariats à long terme, constitue un excellent exemple de la manière dont l'UNICEF, en collaboration avec le secteur privé, peut atteindre les plus vulnérables et faire en sorte que chaque enfant non seulement survive, mais s'épanouisse. » 

Linda Scott, professeure émérite à l'université d'Oxford, a également commenté : « Ayant suivi de près le partenariat Pampers-UNICEF au cours des 15 dernières années, de nombreux facteurs ont contribué au succès et à l'influence de cette alliance. Par-dessus tout, un dévouement mutuel au bien-être de la mère et de l'enfant a permis aux deux organisations d'entretenir une relation de travail positive fondée sur la confiance, la coopération et leur objectif commun. La promesse 1=1 était transparente et concrète pour le public, ce qui garantissait la responsabilité - cette intention et la réalisation de cette promesse nous ont montré l'ampleur de ce qui peut être réalisé lorsque des organisations travaillent de concert. »

Depuis plus de 60 ans, Pampers agit afin de rendre le monde meilleur pour tous les bébés. Le partenariat entre Pampers et l'UNICEF est un véritable exemple d'« acte de bienfaisance », qui montre comment, en unissant nos forces, nous pouvons faire plus et mieux, et avoir un impact réel sur les mères et les bébés du monde entier.

Les événements extraordinaires qui ont marqué l'année 2020 ont mis en évidence le fait que les marques et les entreprises ont une responsabilité envers la société et le monde qui nous entoure. Le partenariat entre Pampers et l'UNICEF s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu de P&G en faveur de l'impact communautaire et fait partie des efforts de la société pour réaliser 2 021 actes de bienfaisance en 2021.

À propos de Pampers® 
Chez Pampers, nous croyons au pouvoir de la collaboration - avec les parents, les experts et nos précieux partenaires - pour offrir un monde meilleur aux bébés, aujourd'hui et demain. C'est pourquoi, depuis plus de 60 ans, les parents font confiance à Pampers pour veiller au bien-être et à la bonne santé des bébés. Pampers fait partie de The Procter & Gamble Company (NYSE:PG) et est la marque de couches la plus vendue dans le monde. Chaque jour, dans le monde, plus de 25 millions de bébés répartis dans une centaine de pays portent des Pampers. Pampers propose une gamme complète de couches, de lingettes et de culottes d'apprentissage conçues pour offrir protection et confort à chaque étape du développement de bébé. Rendez-vous sur le site www.pampers.com pour en savoir plus sur les produits Pampers et pour obtenir des conseils de parentalité. Pampers : ensemble, rendons le monde des bébés meilleur.

À propos des 2 021 actes de bienfaisance de P&G en 2021
Chez P&G, soutenir nos communautés, promouvoir l'égalité et l'inclusion et protéger la planète font partie intégrante de nos activités. Nous pensons qu'il est de notre responsabilité de rendre le monde meilleur, grâce aux produits que nous créons et à l'impact positif de nos marques et de notre entreprise. Dans le cadre de notre campagne « Lead with Love », P&G et ses marques comme Pampers se sont engagées à accomplir 2 021 actes de bienfaisance cette année.

*L'UNICEF ne cautionne aucune société, marque, produit ou service 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1514279/Pampers_UNICEF_logo_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:38
Risen Energy Co., Ltd. (« la société »), l'un des principaux fabricants mondiaux de produits solaires photovoltaïques à haute performance, a annoncé ses résultats financiers exceptionnels pour 2023, démontrant une croissance et des avancées...

à 19:28
Risen Energy Co., Ltd. (la Société), un important fabricant mondial de produits solaires photovoltaïques de haute performance, a annoncé ses résultats financiers exceptionnels pour 2023, démontrant une croissance importante et des progrès...

à 19:05
BeiGene, Ltd. , une société mondiale d'oncologie, a annoncé aujourd'hui les résultats du premier trimestre 2024 et les faits marquants de l'activité. « Nous sommes heureux de présenter un nouveau trimestre de résultats financiers solides. Soutenus...

à 19:04
Des membres de l'équipe de Gestion mondiale d'actifs CI (GMA CI), notamment Nirujan Kanagasingam, vice-président principal, chef de la stratégie des FNB, et Geraldo Ferreira, vice-président principal, responsable des produits de placement et de la...

à 18:35
Thérapeutique Knight inc. («?Knight?» ou la «?Société?»), société pharmaceutique spécialisée panaméricaine (hors États-Unis) et chef de file, a annoncé aujourd'hui les résultats du vote à l'assemblée générale annuelle des actionnaires tenue...

à 18:30
Forage Orbit Garant inc. (« Orbit Garant » ou « la Société ») a présenté aujourd'hui ses résultats pour la période de trois mois (« T3 2024 ») et neuf mois close le 31 mars 2024. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf si...



Communiqué envoyé le et diffusé par :