Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Contrats d'affaire

H2O Innovation poursuit sa lancée en signant 3,2 M $ de nouveaux contrats industriels et d'eaux usées


QUÉBEC, 18 janv. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- (TSXV : HEO) ? H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a remporté la partie d'ingénierie pour le plus grand fabricant de véhicules électriques aux États-Unis ainsi que quatre nouveaux projets municipaux et industriels. Ces nouveaux contrats, d'une valeur totale de 3,2 M $, porteront le carnet de commandes de Technologies de traitement d'eau et Services (« WTS ») de la Société à 37.1 M $.

« Notre ligne d'affaires WTS a été très active récemment et leurs efforts sont soulignés par la récente vague de projets que nous avons remportés, conservant notre carnet de commandes WTS très équilibré. Avec notre modèle d'affaires, les projets que nous exécutons mènent souvent aussi à des opportunités en cours de route pour nos autres lignes d'affaires », a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction d'H2O Innovation.

La Société a obtenu le contrat d'ingénierie pour la conception de deux trains identiques d'osmose inverse (« RO »), chacun produisant 2 200 m3/jour, pour une usine de fabrication de véhicules électriques située au Texas. Une fois les travaux d'ingénierie terminés avec succès, un bon de commande pour la construction et la livraison de l'équipement devrait être émis à la Société.

Le premier projet concerne la modernisation de l'usine existante de Granbury Wastewater South, à Granbury, au Texas, ayant une capacité de 7 500 m3/jour. L'usine de boues activées conventionnelle en place sera convertie en une installation de bioréacteur à membranes (« MBR »), comprenant une élimination biologique du phosphore. Le nouvel équipement sera construit sur l'infrastructure actuelle de l'usine, ce qui réduira les coûts d'investissements. La mise à niveau sera conçue à l'aide du système novateur universel pour la filtration membranaire, le flexMBRMC, réduisant ainsi le coût de cycle de vie.

Le prochain projet attribué à H2O Innovation consiste en la modernisation d'une usine défaillante de traitement d'eaux usées, utilisant la technologie de MBR, dans une école de l'État du Maryland. La Société a été sélectionnée afin d'effectuer les réparations nécessaires et d'améliorer la durabilité du système d'eaux usées à l'aide de membranes en céramique.

Le troisième projet est une grande première pour H2O Innovation et concerne l'attribution d'un pilote de démonstration pour sa nouvelle technologie, le SILOMC, pour un client du Midwest américain. La plateforme SILOMC a été développée à l'interne comme une approche simplifiée du traitement de MBR, mais pour les petites applications et les installations de traitement décentralisées, où les coûts d'installation, la facilité d'opération et l'entretien minime sont des facteurs de différenciation clés.

Enfin, H2O Innovation a obtenu un contrat au sud de la Californie pour deux pilotes de démonstration de RO à l'installation de récupération d'eau d'Hyperion pour des tests de longue durée et pour sensibiliser le public. Chaque unité sera capable de produire jusqu'à 134 m3/jour en traitant le filtrat secondaire de MBR. Ce projet renforce la présence et l'expérience de la Société sur le marché critique de la réutilisation d'eau.        

Selon M. Dugré, « Nous continuons à déployer nos efforts pour saisir davantage d'opportunités d'eaux usées, de réutilisation d'eau et industrielles, caractérisées par des marges bénéficiaires brutes plus élevées, et pour étendre notre présence au Texas, qui est un marché stratégique pour nous ».

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernant les opérations et les activités que H2O Innovation prévoit réaliser ou se concrétiser dans l'avenir sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes tels que « prévoir », « si », « croire », « continuer », « pourrait », « évaluer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « peut », « planifier », « potentiel », « prédire », « projeter », « devrait » ou « devoir » et d'autres expressions similaires ainsi que ceux habituellement utilisés au futur et au conditionnel. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et d'autres informations basées sur les résultats futurs prévus et l'estimation des montants qui ne peuvent pas encore être déterminés, et sont basés sur les estimations et les opinions de la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Dans ce communiqué de presse, ces énoncés prospectifs comprennent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations concernant la capacité de la Société à accroître ses activités. Ces énoncés prospectifs impliquent plusieurs risques et incertitudes. Ces risques et incertitudes comprennent, mais sans s'y limiter, la capacité de la Société à compléter et livrer ces projets à l'intérieur des échéanciers proposés et sans coût additionnel considérant, entre autres, les enjeux mondiaux en lien avec la pandémie de Covid-19 et de générer des marges bénéficiaires brutes habituelles pour ces types de projet. D'autres facteurs de risque sont décrits dans la notice annuelle de la Société datée du 23 septembre 2020 disponible sur SEDAR (www.sedar.com).

Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes à ces énoncés prospectifs se révélaient incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux décrits dans l'information présentée. À moins que la législation applicable en matière de valeurs mobilières l'exige, H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent rapport de gestion ou dans toute autre communication par suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou de tout autre changement.

À propos d'H2O Innovation 
H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit i) les technologies de traitement d'eau et services ; ii) les produits de spécialité, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau ; iii) ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse NYSE Euronext Growth Paris n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Source :
H2O Innovation inc.
www.h2oinnovation.com

Renseignements :
Marc Blanchet
+1 418-688-0170
[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:47
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

à 11:53
Realty ONE Group International, une marque de mode de vie moderne et motivée et l'UN des franchiseurs à la croissance la plus rapide au monde, fête son 19e anniversaire le 1er mai avec une journée de bénévolat et de générosité dans le monde entier....

à 11:43
Realty ONE Group International, une marque moderne axée sur le style de vie et l'UN des franchiseurs dont la croissance est la plus rapide au monde, célèbre son 19e anniversaire (1er mai) par une journée de bénévolat et de générosité partout dans le...

à 08:00
Des Ententes ont été conclus avec Deutsche Bank, TD, Nomura, Crédit Suisse, RBC, Barclays, BNP, Citigroup et Crédit Agricole (les « défenderesses visées par les Règlements ») dans le cadre d'une action collective proposée concernant des obligations...

3 mai 2024
Aujourd'hui, le Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque ») et a fait la déclaration ci-dessous relativement aux articles parus dans les médias sur son programme de lutte contre le blanchiment d'argent (LCBA). « Les criminels ciblent sans...

3 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...



Communiqué envoyé le et diffusé par :