Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Ententes financières, Capital de risque, Expansion d'entreprise

Neat, une option fintech alternative aux banques, lève 11 millions d'USD pour stimuler son développement international


HONG KONG, 8 avril 2020 /PRNewswire/ -- Neat, une société fintech basée à Hong Kong proposant des solutions financières modernes aux PME et aux start-up, a annoncé aujourd'hui la levée de 11 millions d'USD lors d'un premier tour de table, mené par Pacific Century Group (PCG), avec la participation de Visa et de MassMutual Ventures Southeast Asia, entre autres.

On the right is David Rosa, CEO and Co-Founder of Neat. On the left is Igor Wos, CTO and Co-Founder of Neat.

Cet investissement permettra à Neat de poursuivre son développement international en vue d'appuyer les entreprises faisant du commerce transfrontalier.  

La vocation de Neat est de permettre « l'économie de l'entrepreneur » en partant de comptes commerciaux multidevises entièrement numériques pouvant être ouverts en ligne en 15 minutes, avec des cartes de paiement professionnelles et la possibilité d'envoyer et de recevoir des fonds partout dans le monde.

En outre, Neat et Visa ont conclu un partenariat stratégique et, dans les prochains mois, Neat émettra des cartes de crédit Visa destinées aux PME transfrontalières.

« Notre objectif est d'offrir une solution véritablement mondiale aux entreprises faisant du commerce transfrontalier, quelle que soit leur taille ou leur ancienneté sur le marché. Les cartes de crédit professionnelles, par exemple, peuvent être incroyablement difficiles à obtenir pour les jeunes entreprises », a déclaré David Rosa, le PDG et cofondateur de Neat. « Nous sommes ravis d'établir une collaboration avec Visa, l'un des leaders du paiement numérique, afin de proposer un produit longtemps fermé aux jeunes PME. »

À terme, Neat entend fluidifier le commerce international en offrant aux clients un moyen de transférer des fonds, mais également en utilisant un vaste écosystème d'outils automatisant leurs processus commerciaux (salaires, comptabilité, logistique, etc.) permettant à tout un chacun de gérer avec aisance une entreprise internationale.

Avec plus de 500 millions de start-up et d'autres PME dans le monde, cette levée de fonds sera utilisée pour stimuler le développement international de Neat, surtout :  

Pour mieux illustrer le caractère transfrontalier de sa clientèle, Neat a également transformé son site Web, qui passe de www.neat.hk à www.neatcommerce.com.

Ryan Collins, le Directeur général de MassMutual Ventures, a déclaré : « Nous sommes fiers de soutenir la vision de Neat, qui consiste à soutenir les entrepreneurs. Il y a incontestablement une demande en de meilleurs produits financiers à destination des PME, en particulier pour ce qui est des paiements et des échanges transfrontaliers, et nous sommes sûrs que l'équipe dévouée et innovante de Neat y répondra. »

« Nous pensons qu'il faut concrètement fluidifier le commerce transfrontalier pour les entreprises ambitieuses du monde entier. Cet apport de capitaux alimentera notre croissance en permettant aux jeunes PME de fonctionner sans heurt entre l'Europe et l'Asie », a déclaré David Rosa. « La levée de fonds réussie montre clairement que nous sommes sur la bonne voie. »

À propos de Neat

La vocation de Neat est de permettre « l'économie de l'entrepreneur » en partant de comptes multidevises entièrement numériques conçus pour l'entrepreneur international d'aujourd'hui. Le compte commercial Neat vous permet d'envoyer et de recevoir des fonds partout dans le monde à des taux de change plus concurrentiels que ceux d'une banque ; d'accéder aux cartes de paiement professionnelles Neat pour les dépenses en ligne et hors ligne, incluant les retraits aux DAB ; et de disposer d'un suivi intuitif des dépenses et des fonctionnalités de sécurité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.neatcommerce.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1141202/Neat_Co_Founders.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

4 mai 2024
Realty ONE Group International, une marque de mode de vie moderne et motivée et l'UN des franchiseurs à la croissance la plus rapide au monde, fête son 19e anniversaire le 1er mai avec une journée de bénévolat et de générosité dans le monde entier....

4 mai 2024
Realty ONE Group International, une marque moderne axée sur le style de vie et l'UN des franchiseurs dont la croissance est la plus rapide au monde, célèbre son 19e anniversaire (1er mai) par une journée de bénévolat et de générosité partout dans le...

4 mai 2024
Des Ententes ont été conclus avec Deutsche Bank, TD, Nomura, Crédit Suisse, RBC, Barclays, BNP, Citigroup et Crédit Agricole (les « défenderesses visées par les Règlements ») dans le cadre d'une action collective proposée concernant des obligations...

3 mai 2024
Aujourd'hui, le Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque ») et a fait la déclaration ci-dessous relativement aux articles parus dans les médias sur son programme de lutte contre le blanchiment d'argent (LCBA). « Les criminels ciblent sans...

3 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...



Communiqué envoyé le et diffusé par :