Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Autres nouvelles financières

Suncor Énergie modifie une offre publique de rachat dans le cours normal des activités


Tous les montants sont en dollars canadiens 

CALGARY, Alberta, 23 déc. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- La décision d'augmenter le programme de rachat d'actions de Suncor a été annoncée précédemment le 13 novembre 2019. Aujourd'hui, Suncor a obtenu l'approbation de la Bourse de Toronto (TSX) de modifier son offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'OPRCNA), en vigueur à la fermeture des marchés le 27 décembre 2019, pour acheter des actions ordinaires par l'intermédiaire de la TSX, de la Bourse de New York ou d'autres plateformes de négociation. La demande prévoit que Suncor peut augmenter le nombre maximal d'actions ordinaires qui peuvent être rachetées pour la période commençant le 6 mai 2019 et se terminant le 5 mai 2020, de 50 252 231 actions, ou environ 3 % des actions ordinaires émises et en circulation de Suncor au 30 avril 2019, à 78 549 178, ou 5 % des actions ordinaires émises et en circulation de Suncor au 30 avril 2019. Aucune autre disposition de l'OPRCNA n'a été modifiée.

Entre le 6 mai 2019 et le 20 décembre 2019 et dans le cadre de l'OPRCNA, Suncor a déjà racheté environ 1,61 milliard $ d'actions ordinaires sur le marché ouvert. Dans le cadre de l'OPRCNA de Suncor (dans sa version modifiée), Suncor a convenu qu'elle rachèterait au plus 78 549 178 actions ordinaires, dont 39,840,850 actions ordinaires qui ont déjà été achetées entre le 6 mai 2019 et le 20 décembre 2019.

Le nombre réel d'actions ordinaires qui pourraient être rachetées et le calendrier des rachats seront déterminés par Suncor. Suncor croit que, selon le cours de ses actions ordinaires et d'autres facteurs pertinents, le rachat de ses propres actions représente une occasion de placement intéressante et est dans l'intérêt supérieur de la Société et de ses actionnaires. La Société ne s'attend pas à ce que la décision d'utiliser de la trésorerie pour racheter des actions ait une incidence sur sa stratégie de croissance à long terme.

Mise en garde ? renseignements de nature prospective

Le présent communiqué contient certaines informations et certains énoncés de nature prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes et américaines applicables régissant les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs du présent communiqué incluent des références à ce qui suit : l'OPRCNA de Suncor, y compris la croyance de l'entreprise que, selon le cours de ses actions ordinaires et d'autres facteurs pertinents, le rachat de ses propres actions représente une occasion de placement intéressante et est dans l'intérêt supérieur de la Société et de ses actionnaires, ainsi que l'attente de la Société selon laquelle la décision d'utiliser de la trésorerie pour racheter des actions n'aura pas d'incidence sur sa stratégie de croissance à long terme. Certains énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « pourrait », « pourra », « croit », « prévoit » et d'autres expressions analogues.

Les énoncés prospectifs reposent sur les attentes actuelles, les estimations, les projections et les hypothèses de la Suncor à la lumière de l'information qui était à sa disposition au moment où ces énoncés ont été formulés et en fonction de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques, notamment les attentes et hypothèses au sujet de l'exactitude des estimations des réserves et des ressources; les prix des marchandises, les taux d'intérêt et les taux de change; le rendement des actifs et de l'équipement; la rentabilité des capitaux et les économies de coûts; les lois et les politiques gouvernementales applicables; les niveaux de production futurs; la suffisance des dépenses en immobilisations budgétées pour l'exécution des activités planifiées; la disponibilité et le coût de la main-d'oeuvre, des services et de l'infrastructure; la capacité des tiers à remplir leurs obligations face à Suncor; l'exécution des projets; et la réception en temps utile des approbations des autorités de réglementation et des tiers.

Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties d'un rendement futur et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont certains sont similaires à ceux qui touchent d'autres sociétés pétrolières et gazières et d'autres sont propres à Suncor. Les résultats réels de Suncor pourraient différer de façon importante de ceux exprimés ou suggérés de manière implicite dans ses énoncés ou renseignements prospectifs; le lecteur est donc averti de ne pas s'y fier indûment.

Le rapport de gestion de Suncor daté du 30 octobre 2019 et sa notice annuelle, le formulaire 40-F et le rapport annuel aux actionnaires, chacun daté du 28 février 2019, et les autres documents qu'elle dépose périodiquement auprès des autorités en valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes et hypothèses importants et les autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels et de tels facteurs sont incorporés aux présentes par voie de référence. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents en écrivant à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3E3, en téléphonant au 1-800-558-9071, en en faisant la demande par courriel à [email protected] ou en consultant le site suncor.com/rapports-financiers ou le profil de la Société sur SEDAR au sedar.com ou EDGAR au sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses renseignements de nature prospective, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @Suncor ou allez à ensemble.suncor.com.

Demandes des médias :
833-296-4570
[email protected]

Demandes des investisseurs :
800-558-9071
[email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:47
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

à 11:53
Realty ONE Group International, une marque de mode de vie moderne et motivée et l'UN des franchiseurs à la croissance la plus rapide au monde, fête son 19e anniversaire le 1er mai avec une journée de bénévolat et de générosité dans le monde entier....

à 11:43
Realty ONE Group International, une marque moderne axée sur le style de vie et l'UN des franchiseurs dont la croissance est la plus rapide au monde, célèbre son 19e anniversaire (1er mai) par une journée de bénévolat et de générosité partout dans le...

à 08:00
Des Ententes ont été conclus avec Deutsche Bank, TD, Nomura, Crédit Suisse, RBC, Barclays, BNP, Citigroup et Crédit Agricole (les « défenderesses visées par les Règlements ») dans le cadre d'une action collective proposée concernant des obligations...

3 mai 2024
Aujourd'hui, le Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque ») et a fait la déclaration ci-dessous relativement aux articles parus dans les médias sur son programme de lutte contre le blanchiment d'argent (LCBA). « Les criminels ciblent sans...

3 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...



Communiqué envoyé le et diffusé par :