Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Politique environnementale, CFG

De nouvelles bornes de recharge rapide pour véhicules électriques bientôt en Colombie-Britannique


KELOWNA, BC, le 24 juin 2019 /CNW/ - Notre qualité de vie et la croissance future du pays sont étroitement liées à l'environnement. Le gouvernement du Canada investit dans un avenir plus propre et plus viable pour aider à répondre aux besoins de transport des Canadiens, en appui à un coût de la vie plus abordable, à de bons emplois et à des collectivités résilientes.

Le député de Kelowna-Lake Country, Stephen Fuhr, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 600?000 $ à la société FortisBC pour douze bornes de recharge rapide pour véhicules électriques en Colombie-Britannique. L'annonce a été faite à l'aéroport international de Kelowna, qui accueille deux des douze bornes.

Les fonds proviennent de l'Initiative pour le déploiement d'infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement de Ressources naturelles Canada, qui vise le déploiement d'un réseau pancanadien de bornes de recharge rapide le long du réseau autoroutier national, de stations de gaz naturel le long de routes de transport principales et de stations pour véhicules à hydrogène dans les centres métropolitains. Celle-ci fait partie du plan fédéral d'infrastructures Investir dans le Canada, doté d'une enveloppe de plus de 180 milliards de dollars.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique investit pour sa part 300?000 $ dans les bornes de recharge dans le cadre de son programme Clean Energy Vehicle Public Fast Charging Program.

Le Canada est déterminé à miser sur l'énergie propre pour bâtir un avenir porteur de bons emplois dans la classe moyenne et de vitalité économique, afin de demeurer une destination de choix pour les investissements étrangers. Cette vision s'appuie sur le rapport du Conseil Génération Énergie, qui proposait au gouvernement du Canada des principes à suivre pour bâtir un avenir énergétique dans lequel économie et environnement vont de pair.

Citations

«?Les véhicules électriques sont un élément important d'un avenir fondé sur l'énergie propre au Canada, et nous entendons soutenir les projets qui favorisent l'adoption à grande échelle de véhicules zéro émission. C'est pourquoi nous continuons d'investir dans les infrastructures nécessaires à une recharge rapide là où nous vivons, travaillons et nous divertissons, mais aussi dans nos déplacements d'un bout à l'autre du pays.?» 

Stephen Fuhr
Député de Kelowna-Lake Country

« Le programme CleanBC de notre gouvernement vise à réduire la pollution climatique, renforcera notre réseau de bornes déjà appréciable et nous permettra de demeurer une figure de proue de la révolution de l'énergie propre. Grâce à nos nouveaux investissements dans des infrastructures de recharge et à notre populaire programme de remise, de plus en plus de Britanno-Colombiens optent pour des véhicules électriques. »

« Le virage vers les véhicules électriques fait partie du plan d'action de la Colombie-Britannique pour réduire la pollution climatique, stimuler l'économie et ouvrir des possibilités pour les collectivités de toute la province. Cette nouvelle série de bornes pour véhicules électriques à l'intérieur des terres renforcera notre réseau actuel et permettra aux conducteurs de recharger plus facilement leurs véhicules. »

Michelle Mungall, ministre de l'Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières

«?Nous voulons que les conducteurs de véhicules électriques puissent voyager sans s'inquiéter à l'intérieur des terres dans le sud de la Colombie-Britannique. L'installation de stations de recharge là où le besoin est le plus grand contribue à la popularité des véhicules électriques et à notre Clean Growth Pathway, notre plan d'action pour aider la province à atteindre ses objectifs en matière d'énergie propre.?»

Doug Stout, vice-président, Développement du marché et relations externes
FortisBC

«?Les aéroports ont un grand rôle à jouer dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la progression des options de transports durables. En s'équipant de bornes de recharge, l'aéroport s'assure d'être accessible au nombre grandissant de conducteurs de véhicules électriques de l'Okanagan tout en contribuant à la protection du milieu naturel qui fait de la région un endroit où il fait bon vivre.?»

Sam Samaddar, directeur de l'aéroport international de Kelowna

Quelques faits

Liens pertinents
Programme d'infrastructure pour les véhicules à émission zéro - Ressources naturelles Canada 
Véhicules zéro émission - Transports Canada

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan) 

 

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 mai 2024
Le 17 mai 2024, le Global Data Center Facility Summit 2024 s'est tenu à Singapour sur le thème : « Power the Digital Era Forward » (Propulser l'ère numérique vers l'avant). Lors du sommet, plus de 600 leaders de l'industrie des centres de données,...

18 mai 2024
Aramco, l'une des principales entreprises mondiales du secteur de l'énergie et des produits chimiques, a conclu hier un protocole d'accord avec Rondo Energy, le principal fournisseur de chaleur et...

17 mai 2024
La 39e vente aux enchères conjointe d'unités de gaz à effet de serre originalement prévue le 15 mai 2024 sera reprise par le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et le...

17 mai 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de réfection du pont d'étagement situé sur l'autoroute Félix-Leclerc (A-40) Ouest, au-dessus du boulevard Sainte-Anne (route 138), à Québec, entraineront une...

17 mai 2024
Signature d'un contrat d'achat d'électricité de 30 ans avec Hydro-Québec pour l'électricité qui sera produite par le projet éolien communautaire Peshu Napeu (300 MW)Partenariat entre le Conseil des Innus de Pessamit (39 %) et Innergex (38 %), avec la...

17 mai 2024
Dans l'après-midi du 6 mai 2024, heure locale, le président chinois Xi Jinping a assisté à la cérémonie de clôture de la sixième réunion du Conseil d'Entreprises franco-chinois avec le président français Emmanuel Macron. Tuya Smart , fournisseur...



Communiqué envoyé le et diffusé par :