Sujet : ATY

Avis de certification et de règlement de l'action collective contre Samyang Foods Co., Ltd.

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 6 mai 2019 /CNW/ -- Avez-vous acheté des nouilles ramen coréennes entre le 1er mai 2001 et le 31 décembre 2010? Cet avis pourrait toucher vos droits. Veuillez le lire attentivement.

La Cour suprême de la Colombie-Britannique et la Cour supérieure de justice de l'Ontario ont approuvé la certification et le règlement de deux actions collectives contre le défendeur Samyang Foods Co., Ltd. La Cour suprême de la C.-B. a certifié le groupe de la C.-B. dans l'action collective Kozma et al. v. Nong Shim Co., Ltd., et al. le 15 mars 2019. La Cour supérieure de l'Ontario a certifié le groupe de l'Ontario dans l'action collective Jooli Park v. Nong Shim Co. Ltd et al. le 26 mars 2019.

Qui est membre du groupe et pourrait avoir le droit de participer au règlement?

Le groupe proposé comprend toutes les personnes qui résident en Colombie-Britannique, en Ontario ou ailleurs au Canada et qui ont acheté directement ou indirectement des nouilles ramen coréennes au Canada entre le 1er mai 2001 et le 31 décembre 2010. Vous êtes touché par les projets d'actions collectives et êtes membre du groupe de la Colombie-Britannique ou de l'Ontario si vous avez acheté des nouilles ramen coréennes au Canada produites par les entreprises suivantes durant la période concernée : Nong Shim, Ottogi, Paldo, Korea Yakult et Samyang.

Les règlements de la C.-B. et de l'Ontario ne concernent que les personnes qui ont acheté des nouilles ramen coréennes de Samyang au Canada entre le 1er mai 2001 et le 31 décembre 2010. Si vous avez acheté des nouilles ramen coréennes au Canada d'un des défendeurs ayant refusé le règlement entre le 1er mai 2001 et le 31 décembre 2010, vous faites partie du groupe de la C.-B. ou de l'Ontario.

Le groupe de la C.-B. comprend les résidents de cette province. Le groupe de l'Ontario comprend (i) les résidents de l'Ontario, et (ii) les personnes résidant au Canada, mais pas en C.-B. ou en Ontario.

Modalités du règlement avec Samyang

Le règlement prévoit que le défendeur réglant verse une indemnisation de 288 586,98 $ au groupe et coopère également avec ce dernier durant la suite de la poursuite contre les autres défendeurs ayant refusé le règlement. Aucune somme d'argent ne sera distribuée directement aux membres du groupe; la Cour a plutôt approuvé une répartition des fonds qui prévoit le paiement des honoraires et des débours des procureurs du groupe, le paiement d'honoraires de 500 $ pour les représentants des demandeurs et le versement en parts égales du reste du montant à la Law Foundation of British Columbia et à la Fondation du droit de l'Ontario.

Comment s'exclure du groupe

Vous pouvez vous exclure des actions collectives en envoyant aux procureurs du groupe une lettre signée contenant les informations suivantes :

(a)   votre nom complet, adresse postale, numéro de téléphone et adresse de courriel;

(b)   si la lettre est écrite au nom d'une entreprise, le nom de celle-ci et le poste que vous y occupez;

(c)   une déclaration selon laquelle vous (ou l'entreprise) souhaitez vous exclure de l'action collective. Vous devez préciser de quelle action collective vous (ou l'entreprise) voulez vous exclure; et

(d)   le motif de votre exclusion.

Les demandes d'exclusion doivent être affranchies au plus tard le 15 juillet 2019.

Il s'agit de votre seule chance de vous exclure des actions collectives. Aucun autre droit d'exclusion ne vous sera offert.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus au sujet de la poursuite, veuillez communiquer avec les procureurs du groupe :

Klein Lawyers LLP
Suite 400
1385 West 8th Avenue
Vancouver, BC  V6H 3V9
Téléphone : 604 874-7171
Télécopieur : 604 874-7180
www.callkleinlawyers.com

Ou veuillez communiquer avec l'administrateur des réclamations :

Crawford Class Action Services
3-503 133 Weber St N