Sujets : Première Nation, CFG

Le gouvernement du Canada félicite la Nation sioux des Nakota d'Alexis pour la mise en chantier de sa nouvelle station-service

NATION SIOUX DES NAKOTA D'ALEXIS, TERRITOIRE DU TRAITÉ no 6, AB, le 16 oct. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est fier de soutenir les occasions de développement économique et la croissance dans les communautés autochtones.

Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité le chef Tony Alexis, le conseil et la communauté de la Nation sioux des Nakota d'Alexis pour la mise en chantier de leur nouvelle station-service Petro-Canada.

La nouvelle station-service de la Nation sioux des Nakota d'Alexis résulte d'une initiative de la bande en vue de créer des possibilités d'emploi et d'assurer une durabilité économique dans la réserve. Le gouvernement du Canada verse 878 520 $ dans le projet, par l'entremise du Programme pour la préparation des collectivités aux possibilités économiques, qui aide les communautés autochtones à appuyer les occasions de développement économique. Les fonds serviront à payer les services professionnels et techniques de même qu'à soutenir l'infrastructure économique et les dépenses en immobilisations.

Citations

« Mes félicitations au chef Tony Alexis, au conseil et à la communauté de la Nation sioux des Nakota d'Alexis pour la mise en chantier de la nouvelle station-service Petro-Canada. Ce projet constitue un bel exemple de ce qu'il est possible de réaliser grâce aux partenariats et à la collaboration, pour favoriser la croissance et les possibilités économiques. »

L'honorable Jane Philpott, c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones

Faits en bref

Nation sioux des Nakota d'Alexis (en anglais seulement)
Programme pour la préparation des collectivités aux possibilités économiques

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcautochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.

SOURCE Services aux Autochtones Canada