Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Politique intérieure, CFG

Les employeurs de l'Ontario obtiennent de l'aide pour embaucher et former des apprentis dans le secteur de l'électricité avec l'appui du gouvernement du Canada


ETOBICOKE, ON, le 21 sept. 2018 /CNW/ - La prospérité future du Canada repose sur la nécessité pour chaque Canadien de détenir les compétences, la formation et l'expérience dont il a besoin pour obtenir des emplois de qualité et réussir dans une économie en constante évolution. Les métiers spécialisés offrent à la classe moyenne de bons emplois recherchés et bien rémunérés.

Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé que le gouvernement du Canada versera plus de 618 000 $ à l'Ontario Electrical League dans le cadre du Consortia Pilot Project - Employer Engagement. Cet investissement permettra d'augmenter le nombre d'employeurs qui forment des apprentis dans le secteur de l'électricité.

L'Ontario Electrical League recrutera et formera des employeurs qui n'ont jamais offert de formation d'apprentis. Au total, 20 employeurs et 20 apprentis bénéficieront de l'investissement, et un consortium d'employeurs sera créé. À la fin du projet, les leçons tirées seront étendues à d'autres régions géographiques de l'Ontario afin que davantage d'employeurs puissent en profiter.

Avant de devenir compagnons, les apprentis alternent entre des périodes de formation pratique et  technique. L'un des obstacles persistants qui les empêche de terminer leur formation est la faible participation des employeurs. En outre, celle-ci se heurte à nombre d'obstacles, comme le lourd fardeau administratif, la difficulté de joindre des apprentis et le manque de travail pour l'ensemble du métier. En augmentant le nombre d'employeurs participant à des programmes d'apprentissage, le gouvernement du Canada contribue à ce que le pays puisse compter sur les gens de métier qualifiés qu'il lui faut pour répondre aux besoins du marché du travail.

Grâce à ce projet pilote, le gouvernement non seulement appuie les employeurs, mais il investit également dans la prochaine génération de gens de métier qualifiés afin qu'ils puissent tous profiter de la prospérité du Canada.

Citations

« Nous savons que les apprentis ont souvent de la difficulté à trouver un employeur qui les aidera à terminer leur formation. Cet investissement permettra à plus d'employeurs à participer à des programmes d'apprentissage, afin que davantage d'apprentis aient une juste chance de réussir. Alors que l'économie canadienne ne cesse de croître, le gouvernement veille à ce que les Canadiens puissent combler les emplois de qualité qui sont créés. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail

« Il s'agit d'une initiative sans précédent pour les employeurs et les apprentis des métiers de l'électricité et de la mécanique. Le programme simplifie chaque étape de l'embauche et de la formation, afin que les employeurs puissent s'atteler à offrir une formation pratique de qualité aux apprentis. Les ressources, comme des mentors expérimentés de l'industrie ou un outil d'embauche sur le Web, sont adaptées aux besoins particuliers des employeurs occupés, afin qu'ils puissent investir dans l'avenir de leur entreprise, et appuient les employeurs productifs et l'expérience d'apprentissage. »
- Stephen Sell, président, Ontario Electrical League

Les faits en bref

Liens connexes

Investissements dans l'équipement de formation - Appel de propositions
Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical
Soutien fourni aux apprentis

Suivez-nous sur Twitter



Document d'information


Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical

Le Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical, lancé l'an dernier, cible les métiers Sceau rouge et fait appel à de vastes partenariats avec nombre d'intervenants. Le Programme prévoit 25 millions de dollars par année, destinés à :

Le Programme, qui comporte deux volets, est ouvert à tous les syndicats, y compris ceux qui n'offrent pas de formation technique pour les apprentis reconnue par les provinces et les territoires ou qui n'ont pas d'établissement de formation.

Le gouvernement du Canada investit beaucoup dans la formation d'apprenti (environ 700 millions de dollars par année) au moyen de subventions, de prêts, de crédits d'impôt, de financement de projets, de prestations d'assurance-emploi et du programme Sceau rouge. Le gouvernement collabore aussi avec les provinces et les territoires afin d'harmoniser les exigences de formation d'apprentis dans des métiers Sceau rouge.

Investissements dans les métiers spécialisés prévus dans le budget de 2018

Dans le budget de 2018, le gouvernement du Canada a annoncé trois nouvelles initiatives pour aider les apprentis à réussir :

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 avr 2024
Faits saillants du trimestre 351 100 tonnes métriques (wet metric tons) de minerai extrait (+9% sur le précédent trimestre)40 439 tonnes métriques (dry metric tons) de concentré de spodumène produit au Complexe Lithium Amérique du Nord (LAN) (+18%...

25 avr 2024
Enghouse Video, un leader mondial des solutions de technologie vidéo de pointe, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec SONIFI Health pour améliorer les soins virtuels en milieu hospitalier. SONIFI Health est une entreprise américaine de premier...

25 avr 2024
Aujourd'hui, lors du Forum franco-ontarien des affaires, ont été dévoilées les entreprises lauréates de la 3e édition du Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie sous l'égide de M. Jean-François Roberge, ministre responsable de la Langue...

25 avr 2024
Evolution Equity Partners a annoncé la clôture finale de l'Evolution Technology Fund III, LP le 16 avril 2024 et des engagements de capital totaux de 1,1 milliard de...

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
Les Métaux Kitco Inc s'est établie comme une autorité de premier plan dans le secteur des métaux précieux et est désormais reconnue par ses employés comme l'un des meilleurs lieux de travail au Canada....



Communiqué envoyé le et diffusé par :