Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Santé, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux, FVT

Mars change la façon dont elle mène ses activités un an après le lancement de son programme Sustainable In A Generation doté d'un milliard de dollars


- Le PDG Grant F. Reid explique que Mars entend « changer la trajectoire de la façon dont elle mène ses activités » pour toute une série de questions ? comme les changements climatiques et la pauvreté.

- Mars cherchera à réparer les chaînes d'approvisionnement mondiales « brisées » grâce à des investissements, des changements organisationnels et une attention particulière aux principales matières premières et à la collaboration dans le secteur.

- Les dirigeants de Mars défendront une collaboration dans le secteur lors de toute une série d'événements, avec, entre autres, des interventions lors de l'Assemblée générale des Nations Unies/Climate Week NYC, et une exposition interactive lors de la Climate Week NYC.

MCLEAN, Virginie, 19 septembre 2018 /PRNewswire/ -- Mars change la façon dont elle mène ses activités ? une année après le lancement de son programme « Sustainable in a Generation » (gestion durable en une génération).

Cela survient après que le PDG de Mars Grant F. Reid a averti l'année dernière que la « chaîne d'approvisionnement mondiale était brisée » et que le commerce devait opérer un « changement radical » afin de réaliser les objectifs sur le climat adoptés à Paris et les objectifs de développement durable des Nations Unies.

En s'intéressant à ce qui est brisé, Mars explore comment les entreprises peuvent travailler avec les pouvoirs publics, les ONG et d'autres acteurs pour trouver des solutions. La société apporte ce changement dans ses propres chaînes d'approvisionnement en :

S'exprimant avant l'Assemblée générale des Nations Unies/Climate Week NY, qui survient peu après le Global Client Action Summit (GCAS) à San Francisco, Grant F. Reid a déclaré : « Je me suis fort investi dans notre programme pour changer la trajectoire de la façon dont nous menons nos activités. Nous continuons de constater toute une série de problèmes pour notre communauté mondiale ? comme les changements climatiques, la pauvreté, l'obésité et le stress hydrique. Des améliorations incrémentielles ne suffiront pas. Nous devons agir ensemble. Mars entend travailler avec les pouvoirs publics, les ONG et les groupes de leadership de notre secteur, comme le Consumer Goods Forum, pour apporter des changements mesurables ? et pour créer une planète saine sur laquelle nous pouvons tous prospérer. »

« Il est absolument essentiel de collaborer si nous souhaitons résoudre les problèmes devant lesquels nous nous trouvons aujourd'hui. »

Pour le directeur de l'approvisionnement et de la gestion durable, Barry Parkin : « La transformation des chaînes d'approvisionnement est nécessaire pour la plupart des matières que nous appelions matières premières. En réalité, je pense que la fin de l'ère des matières premières a sonné, une ère pendant laquelle les matières premières avaient des origines souvent inconnues et étaient achetées en fonction du prix de la transaction. »

« À l'avenir, les matières devront provenir d'origines connues et, dans de nombreux cas, de fermes connues, les prix et l'impact sur la gestion durable devront être évalués côte à côte, et l'approvisionnement devra s'inscrire dans des partenariats de plus longue durée avec moins de fournisseurs. Nous avons entamé ce changement. »

Il ajoute : « Pendant cette première année, nous nous sommes attachés à accélérer ce qui fonctionnait déjà, en commençant par la transformation de notre chaîne d'approvisionnement des matières premières, l'instauration de partenariats critiques et l'essai de nouvelles approches. Au cours des prochaines années, nous renforcerons sensiblement nos activités et l'impact sur le terrain. »

Cet engagement sera concrétisé par un programme d'action en septembre. Le programme d'activités coordonnées pendant septembre traduit l'attachement et les ambitions de Mars en termes de gestion durable. Il comprend :

À propos de Mars, Incorporated
Mars est une entreprise familiale qui, depuis plus d'un siècle, fabrique des produits divers et propose des services destinés aux gens et aux animaux de compagnie qui leur sont chers. Avec plus de 35 milliards de dollars de chiffre d'affaires, Mars, Incorporated est une entreprise mondiale qui produit certaines des marques les plus appréciées au monde : M&M's®, SNICKERS®, TWIX®, MILKY WAY®, DOVE®, PEDIGREE®, ROYAL CANIN®, WHISKAS®, EXTRA®, ORBIT®, 5tm, SKITTLES®, UNCLE BEN'S®, MARS DRINKS et COCOAVIA®. Mars propose également des services de santé vétérinaires tels que BANFIELD® Pet Hospitals, Blue Pearl®, VCA® et Pet Partnerstm. L'entreprise, dont le siège social est situé à McLean, en Virginie, est présente dans plus de 80 pays. Les cinq principes de Mars ? Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité et Liberté ? motivent plus de 100 000 collaborateurs qui oeuvrent afin de créer de la valeur pour tous ses partenaires et générer une croissance dont ils sont fiers chaque jour.

Pour plus d'informations sur Mars, consultez www.mars.com. Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

 

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/745991/Mars.mp4
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/745988/Mars_Cocoa_Harvest_Cote_d_Ivoire.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/745989/Mars_Vanilla_Preparation_Centre_Madagascar.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :