Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujets : Économie, Première Nation, CFG

Un nouvel hôtel de 155 chambres avec centre des congrès pour la communauté de la Première Nation de Whitecap Dakota



PREMIÈRE NATION DE WHITECAP DAKOTA, SK, le 13 sept. 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est fier de favoriser les possibilités et la croissance économiques dans les communautés des Premières Nations.

Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, et Darcy Bear, chef de la Première Nation de Whitecap Dakota, se sont retrouvés à Whitecap pour donner le coup d'envoi de la construction d'un nouvel hôtel et d'un centre des congrès.

L'hôtel Dakota Dunes, caractérisé par des thèmes et un décor autochtones, proposera 155 chambres, un centre de conditionnement physique, un centre d'affaires, une piscine et un restaurant.

Une fois sa construction terminée, il devrait générer des revenus annuels d'environ 8,5 millions de dollars et créer 150 nouveaux emplois à temps plein et à temps partiel dans la communauté. On s'attend également à ce que l'hôtel stimule l'économie locale en profitant aux entreprises dérivées et en augmentant le nombre de visiteurs des attractions de la région, comme le casino et le terrain de golf.

Citations

« Je suis ravie de donner le coup d'envoi des travaux d'un nouvel hôtel et d'un centre des congrès dans la communauté de la Première Nation de Whitecap Dakota. Le projet hôtelier Dakota Dunes est un parfait exemple de ce que nous pouvons réaliser grâce à un partenariat et la collaboration pour favoriser la croissance et les possibilités économiques dans les communautés autochtones. »

L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones

« L'hôtel Dakota Dunes fait partie intégrante de notre vision : Whitecap deviendra une destination touristique de choix dans l'Ouest canadien. L'hôtel générera également 150 autres emplois et renforcera la position de Whitecap en tant qu'important employeur de la région. Il s'agit vraiment d'un grand jour pour notre Première Nation, alors que nous poursuivons notre travail pour devenir une communauté durable. »

Chef Darcy Bear
Première Nation de Whitecap Dakota

« La BMO est reconnaissante d'avoir pu participer à cet exaltant projet qu'est l'hôtel Dakota Dunes. Cette initiative aura d'importantes répercussions économiques pour les membres de la communauté. Depuis 1992, la BMO offre un soutien spécialisé et croissant à ses clients autochtones. Nous sommes heureux et fiers de collaborer avec la Première Nation de Whitecap Dakota et nous ne pouvons qu'admirer l'excellence de leur stratégie. » 

Stephen Fay
Chef des services bancaires aux Autochtones, Amérique du Nord, BMO

« Au nom de SIGA, nous sommes très heureux de collaborer avec la Première Nation de Whitecap Dakota pour l'aménagement de ce nouvel hôtel à Dakota Dunes. Les avantages de ce projet sont multiples et comptent, notamment, la création de 150 emplois, l'augmentation du tourisme dans la région et l'amélioration de l'expérience de la clientèle dans l'une de nos principales destinations de jeu. »

Zane Hansen
Président et chef de la direction, Saskatchewan Indian Gaming Authority

Faits en bref

Liens connexes

Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques
Priorité clé de SAC : Prospérité économique
Première Nation de Whitecap Dakota (en anglais seulement)

Restez branchés

Participez à la conversation sur les Autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan -- Autochtones
Facebook : GouvCan - Peuples autochtones
Instagram : @GCAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.

 

SOURCE Services aux Autochtones Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.   Montréal (Québec)   13 h 30 Le premier ministre assistera à la cérémonie d'accueil avec honneurs militaires pour le premier ministre de l'Espagne, Pedro Sánchez. Manège militaire du...

à 18:30
Le Mouvement Desjardins se joint à la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts pour venir en aide aux victimes des forts vents qui ont touché Gatineau en versant un don de 50?000 $. Desjardins mettra également en place des solutions adaptées pour...

à 16:00
La Société immobilière du Canada, en collaboration avec le régiment South Alberta Light Horse, a officiellement nommé aujourd'hui une nouvelle rue du Village à Griesbach en l'honneur d'une figure marquante d'Edmonton, Stanley A. Milner, et de sa...

à 13:03
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) désire informer les résidents de Gatineau et des environs touchés par la tornade et  les vents violents  que la majorité des contrats d'assurance habitation et automobile couvrent les dommages matériels...

à 08:00
À la suite d'un vote qui s'est tenu le 21 septembre, les 225 professionnelles et professionnels de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) ­- toutes et tous membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du...

à 07:00
Le secrétaire parlementaire de la ministre des Services aux Autochtones, Dan Vandal, parlera de la façon dont le gouvernement du Canada et la Nation métisse travaillent ensemble dans le but de donner aux enfants autochtones le meilleur départ...




Communiqué envoyé le 13 septembre 2018 à 15:50 et diffusé par :