Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, CFG

La gouverneure générale effectuera une visite à Terre-Neuve-et-Labrador - Programme préliminaire


OTTAWA, le 7 sept. 2018 /CNW/ - Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, effectuera une visite officielle à Terre-Neuve-et-Labrador les 20 et 21 septembre 2018.

Le 20 septembre, Son Excellence sera officiellement accueillie dans la province à St. John's par Son Honneur l'honorable Judy Foote, lieutenante-gouverneure de Terre-Neuve-et-Labrador, et l'honorable Dwight Ball, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador. Par la suite, la gouverneure générale visitera l'administration centrale de la région de l'Atlantique de la Garde côtière canadienne.  

Plus tard, Son Excellence se rendra à l'Institut de la technologie maritime de l'Université Memorial pour visiter le Centre de simulation maritime et la citerne antiroulis. Puis, elle fera une randonnée à la colline Signal avec des membres du public pour faire la promotion de la santé et de la condition physique dans le cadre d'une nouvelle initiative appelée GG Active. En soirée, Son Excellence rencontrera des membres de la communauté lors d'un concert public et d'une réception qui se dérouleront à Government House.

Le 21 septembre, la gouverneure générale ira au Labrador pour rendre visite aux membres des Forces armées canadiennes à la 5e Escadre Goose Bay. Ensuite, elle rencontrera le maire de Happy Valley-Goose Bay et arpentera la promenade de l'île Birch avec des jeunes de la région.

Au cours de l'après-midi, elle se rendra à North West River au Centre d'interprétation du Labrador pour en savoir plus sur la riche histoire des Autochtones du Labrador et rencontrer des membres de la communauté lors d'une réception.

Un programme plus détaillé sera diffusé d'ici l'arrivée de la gouverneure générale à Terre-Neuve-et-Labrador.

La visite pourrait faire l'objet de changements sans préavis.
Pour obtenir les plus récentes mises à jour, visitez 
www.gg.ca.

Suivez GGJuliePayette et RideauHall sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

SOURCE Bureau de la gouverneure générale du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :