Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Première Nation, CFG

Progrès en infrastructure hydraulique : Le Canada félicite la Première Nation de Pauingassi pour l'inauguration officielle de l'agrandissement de son usine de traitement de l'eau


PREMIÈRE NATION DE PAUINGASSI, MB, le 29 août 2018 /CNW/ - Investir dans les infrastructures d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées dans les réserves en travaillant en partenariat avec les communautés des Premières Nations est une priorité pour Services aux Autochtones Canada et le gouvernement fédéral.

Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité la Première Nation de Pauingassi. Cette dernière célébre les récentes améliorations apportées à son usine de traitement de l'eau lors d'une inauguration officielle ainsi que les autres progrès réalisés en matière d'infrastructure hydraulique.

La communauté a levé un avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable en mars 2018 après l'achèvement de l'agrandissement de l'usine de traitement de l'eau.

L'avis était en vigueur depuis septembre 2014. La construction d'un nouveau bassin d'épuration est en cours et devrait se terminer avant la fin du mois de décembre 2018.

Le gouvernement du Canada a investi 13,3 millions de dollars dans une usine de traitement de l'eau pour la communauté et 12,9 millions de dollars supplémentaires dans un nouveau bassin d'épuration.

Citations

« Notre gouvernement travaille en partenariat avec les communautés des Premières Nations pour améliorer l'infrastructure hydraulique dans les réserves. Je félicite la Première Nation de Pauingassi pour ses récentes améliorations apportées à son usine de traitement de l'eau et les autres progrès réalisés en matière d'infrastructure d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées. L'ensemble de la communauté profitera grandement de ces améliorations indispensables. »

L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones

« Grâce au partenariat avec Services aux Autochtones Canada, la Première Nation de Pauingassi aura enfin l'infrastructure nécessaire pour lever l'avis d'ébullition de l'eau avec laquelle notre Première Nation doit composer depuis plus d'une décennie. Cette infrastructure permettra non seulement de fournir de l'eau potable salubre à nos membres, mais aussi d'éliminer le déversement d'eaux usées non traitées dans notre lac. »

Chef Michael Owens
Première Nation de Pauingassi

Faits en bref

Lien connexe

Lever les avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme dans les collectivités des Premières Nations

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation pour en savoir plus sur les Autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcAutochtones

Vous pouvez recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, allez à www.sac.gc.ca/filsrss.

 

SOURCE Services aux Autochtones Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :