Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Politique intérieure, CFG

Le premier ministre salue les nouveaux membres du Conseil jeunesse


OTTAWA, le 13 juin 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd'hui salué les 10 nouveaux membres de son Conseil jeunesse. Ensemble, ces jeunes Canadiens continueront de fournir des conseils importants et non partisans au premier ministre et au gouvernement du Canada sur des enjeux qui comptent pour les jeunes et pour tous les Canadiens. Ils partageront leurs perspectives notamment sur la santé mentale, la réconciliation avec les peuples autochtones, la diversité, l'innovation, la croissance économique qui profite au plus grand nombre ainsi que les emplois et le service communautaire pour les jeunes.

Les nouveaux membres se joindront aux 11 membres actuels, portant le nombre total de membres du Conseil jeunesse à 21. Les 15 membres de la première cohorte nommés en 2016 ont terminé leur mandat et commencent maintenant leur travail en tant qu'anciens du Conseil jeunesse.

Au cours de la dernière année, le Conseil jeunesse a également travaillé avec le gouvernement du Canada pour élaborer la toute première politique jeunesse du Canada. Lors de la phase de consultation, le Conseil jeunesse, des organismes au service des jeunes ainsi que d'autres ambassadeurs auprès des jeunes ont tenu des tables rondes en personne partout au pays. Ces discussions étaient l'occasion d'échanger avec les jeunes au sujet de la forme que devrait prendre la politique jeunesse. Des jeunes ont également mis de l'avant des idées par l'entremise de JeunesEnAction.ca.

Au cours de l'été, d'autres discussions se tiendront auprès des jeunes pour explorer la façon d'élaborer une politique jeunesse nationale qui reflétera leurs priorités et abordera les enjeux qui leur tiennent à coeur.

Citations
« Je remercie les 15 membres de la première cohorte du Conseil jeunesse pour leur dévouement et leurs conseils au cours des deux dernières années. Je suis impatient d'entendre les idées innovatrices des nouveaux membres. Leurs perspectives joueront un rôle vital pour créer des politiques qui profiteront aux jeunes et à tous les Canadiens. »
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada et ministre de la Jeunesse

« Par l'entremise du Conseil jeunesse, les jeunes Canadiens disposent d'une plateforme exceptionnelle pour faire connaître leurs points de vue uniques et ceux de leur communauté aux plus hauts échelons gouvernementaux. Leur apport est très apprécié des décideurs, qui sollicitent régulièrement leurs conseils honnêtes et audacieux. »
- Peter Schiefke, secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse)

Faits saillants

Produit connexe

Liens connexes

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :