Sujets : Nouvelles d'Asie, CFG

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion du Mois du patrimoine asiatique

En mai, les Canadiens célèbrent le Mois du patrimoine asiatique

OTTAWA, le 1er mai 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, nous soulignons le début du Mois du Patrimoine asiatique. C'est l'occasion de reconnaître et de célébrer l'apport inestimable des Canadiens d'origine asiatique à l'essor de notre pays.

La campagne du gouvernement du Canada pour le Mois du Patrimoine asiatique de 2018, « D'une génération à l'autre : la culture en héritage », met en lumière la façon dont les traditions culturelles de cette communauté ont façonné notre pays, au fil des générations. Elle souligne également les réalisations remarquables des Canadiens d'origine asiatique tout au long de notre histoire.

Fiers de leurs racines ancrées aux quatre coins de l'Asie, les Canadiens d'origine asiatique ont joué, et continuent de jouer, un rôle essentiel dans tous les secteurs de notre société. Des arts aux sciences en passant par le sport, les affaires et le gouvernement, ils ont aidé à bâtir le pays inclusif, empreint de compassion et prospère que nous connaissons aujourd'hui. En cette année qui marque le 30e anniversaire de la Loi sur le multiculturalisme canadien, le Mois du patrimoine asiatique réaffirme l'engagement de notre gouvernement à l'égard de la diversité, l'une des plus grandes forces de notre pays.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, j'encourage les Canadiens de tous les horizons à prendre part aux activités du Mois du patrimoine asiatique qui auront lieu partout au pays. Ensemble, rendons hommage au riche patrimoine canado-asiatique.

SOURCE Patrimoine canadien