Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, FVT, CPG

La police provinciale de l'Ontario tiendra un programme d'amnistie sur les armes à feu au cours du mois d'avril


Vous pourrez remettre vos armes à feu et accessoires en toute sécurité, sur rendez-vous seulement.

ORILLIA, ON, le 22 mars 2018 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario, en collaboration avec les services de police municipaux participants, tiendra un programme d'amnistie sur les armes à feu au cours du mois d'avril.

Cette amnistie sur les armes à feu s'adresse à tous les résidents de l'Ontario qui souhaitent se départir sur une base volontaire d'armes à feu, d'armes, d'accessoires ou de munitions dont ils ne veulent plus ou qu'ils n'ont pas le droit de posséder.

Il s'agit d'une manière d'offrir aux citoyens un moyen sécuritaire de se départir de leurs armes et d'améliorer la sécurité publique. Pendant cette amnistie, la police ne recommandera pas de porter des accusations liées aux armes en vertu du Code criminel, qui devraient autrement s'appliquer aux personnes qui remettent ces armes. La police note qu'aucune amnistie ne sera offerte aux personnes qui remettent des armes qui ont été utilisées pour commettre un crime. Les soumissions anonymes ne seront pas acceptées.

Les propriétaires d'armes à feu qui sont intéressés par cette amnistie sont vivement encouragés à communiquer avec la Police provinciale de l'Ontario, au 1 888 310-1122 (numéro réservé aux non-urgences), ou avec leur service de police local pour convenir d'un moment où les agents pourront être présents afin de recueillir les armes en toute sécurité. Les propriétaires d'armes à feu peuvent aussi utiliser le lien sur le site Web de la Police provinciale de l'Ontario, www.opp.ca/amnistiefusil, ou l'outil Système de notification par le public pour aviser la police.

Les armes ou munitions ne doivent EN AUCUN CAS être remises directement aux installations de la police.

CITATION

« L'Ontario a connu une augmentation du nombre d'introductions par infraction au cours desquelles des armes à feu sont volées ou ciblées par des criminels. La Police provinciale de l'Ontario et ses partenaires des services de police participants offrent à la population un moyen sécuritaire de se départir de leurs armes et imitations d'armes, et de l'équipement, des accessoires et des munitions associés à ces armes afin de réduire le nombre d'armes à feu au sein de leurs communautés ».
- commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, J.V.N. (Vince) HAWKES

SOURCE Police provinciale de l'Ontario



Communiqué envoyé le et diffusé par :