Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Affaires étrangères, Politique intérieure, Politique commerciale, CFG

Prince George reçoit la désignation de zone franche et bénéficie d'un investissement dans le secteur des technologies propres


La désignation de zone franche et un investissement dans les technologies propres aideront les entreprises à accroître leurs exportations et à créer des emplois pour la classe moyenne.

PRINCE GEORGE, BC, le 23 févr. 2018 Les petites et moyennes entreprises de Prince George bénéficieront de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités d'affaires à la suite de deux annonces faites aujourd'hui, la première concernant l'obtention par Prince George de la désignation de centre de zone franche et la seconde à propos d'un investissement dans le secteur des technologies propres.

L'obtention par la Ville de la désignation de zone franche a été annoncée aujourd'hui au Wood Innovation and Design Centre par Pamela Goldsmith-Jones, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada.

Le centre de zone franche positionnera le Nord de la Colombie-Britannique à titre de carrefour de commerce international et attirera de nouveaux investisseurs grâce à son emplacement stratégique en Amérique du Nord de même qu'à son accès direct aux États-Unis et à sa solide assise manufacturière pour attirer de nouveaux investisseurs.

La secrétaire parlementaire Goldsmith-Jones a aussi annoncé un investissement fédéral de 335 566 dollars pour aider la Ville de Prince George à établir une grappe de technologies propres. Cette aide financière sera administrée par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada.

La désignation de Prince George en tant que centre de zone franche et cet investissement dans les technologies propres s'inscrivent dans les priorités du gouvernement du Canada visant à aider les entreprises à accroître leur capacité concurrentielle sur les marchés internationaux et dans les chaînes de valeur mondiales. Ces deux initiatives soutiennent en outre le Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement, dont l'objectif est de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.

Faits en bref

Citations

« À titre de nation commerçante, le Canada reconnaît la forte interrelation entre les échanges commerciaux et des emplois bien rémunérés. Nous sommes fiers d'accorder à Prince George la désignation de zone franche et de soutenir son secteur des technologies propres, car nous savons qu'un environnement propre et une économie forte vont de pair. L'annonce d'aujourd'hui illustre l'engagement de notre gouvernement à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne, à stimuler l'économie et à protéger l'environnement. »
-       Pamela Goldsmith-Jones, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international

« En tant que carrefour de transport important et l'une des villes de taille moyenne ayant la croissance la plus rapide au Canada, Prince George est bien positionnée pour diversifier et élargir ses relations commerciales afin de créer un plus grand nombre de bons emplois dans le Nord. Grâce à notre plus récente mission en Asie, à l'assistance en matière de développement de l'exportation au profit de petites et moyennes entreprises et au renforcement des capacités au moyen d'accélérateurs technologiques et d'autres programmes, votre gouvernement provincial continuera d'appuyer Prince George à travers les possibilités stimulantes découlant de l'annonce d'aujourd'hui. »  
-       L'honorable George Chow, ministre d'État du Commerce

« J'aimerais exprimer au nom de l'ensemble du conseil municipal notre reconnaissance envers le gouvernement du Canada qui, avec cette désignation, fait de Prince George la zone franche la plus à l'Ouest du Canada. Nous remercions aussi le gouvernement de la Colombie-Britannique pour son engagement et son soutien dans ce dossier. Une zone franche locale donnera à nos entreprises un accès à d'importants programmes de promotion du commerce, ce qui les aidera à accroître leur compétitivité sur la scène internationale. Le conseil municipal remercie aussi le gouvernement du Canada de son investissement dans le développement des technologies propres ici, dans le Nord de la Colombie-Britannique. Le renforcement de notre secteur des technologies propres aidera Prince George à mettre au point de nouveaux produits et services technologiques respectueux de l'environnement, aussi bons pour notre économie que pour l'environnement. Enfin, le conseil aimerait souligner l'excellent travail de la Division du développement économique de la Ville qui a permis la concrétisation de ces deux objectifs. »
-       Lyn Hall, maire, Ville de Prince George

Liens additionnels

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada et à @ISDE_CA
Page d'accueil de DEO
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

 

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:40
L'Église Unie, l'Église anglicane et l'Église presbytérienne ont signé des baux pour le partage de leurs bureaux nationaux dans le site réaménagé du bâtiment de l'Église Unie situé au 300, rue Bloor Ouest, à Toronto. Cet accord est un reflet...

à 13:33
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, tiendra un point de presse pour lancer le processus de sélection visant à trouver des Canadiens qui seront nommés par la gouverneure en...

à 13:11
Les programmes régionaux d'immigration économique appuient la croissance durable et la stabilité économique de notre pays, et contribuent de façon importante à la diversité culturelle et à l'enrichissement du Canada. L'honorable Marc Miller,...

à 12:39
L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est fier d'annoncer la réélection de Manon Perreault, CRHA, à titre de présidente de son Conseil d'administration. Madame Perreault a été élue à ce poste le 12 janvier dernier en remplacement de...

à 12:29
Devant l'intention de Bell Média de supprimer entre 25 et 35 postes du département de la technique du Réseau des sports (RDS), le Syndicat des employé-es du Réseau des sports, section technique (SERDS-CSN) a réuni ses membres hier en assemblée...

à 11:40
ABB, chef de file en électrification et en automatisation et le Groupe Niedax,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :