Le Lézard
Sujets : Nouvelles d'Asie, CFG

Déclaration du premier ministre à l'occasion du Nouvel An lunaire coréen


OTTAWA, le 16 févr. 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le Nouvel An lunaire coréen :

Déclaration du premier ministre à l'occasion du Nouvel An lunaire coréen (Groupe CNW/Cabinet du Premier ministre du Canada)

« Aujourd'hui, les communautés coréennes au Canada et à travers le monde célébreront Seollal, le Nouvel An lunaire coréen, et accueilleront l'année du Chien.

« Seollal est l'une des fêtes traditionnelles coréennes les plus importantes, et a souvent lieu lors de la deuxième nouvelle lune suivant le solstice d'hiver. C'est une occasion pour amis et familles de se réunir dans un esprit de célébration, de renouveau et d'espoir en l'avenir. Au cours des trois jours de la fête, les proches partagent des spécialités culinaires coréennes, comme le tteokguk, une soupe composée de gâteau de riz, ou le jeon, de crêpes salées à base de fruits de mer, de viande ou de légumes.

« Cette année, Seollal revêt une importance spéciale pour les gens de la Corée du Sud, au moment où ils accueillent le monde entier dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver de 2018. Au Canada, le Nouvel An lunaire coréen est aussi l'occasion de célébrer les nombreuses contributions que la communauté coréenne canadienne a apportées à notre pays. Les Canadiens d'origine coréenne rendent le Canada plus fort, plus inclusif et plus prospère, et ce, depuis des générations. Alors que nous allons de l'avant ensemble en 2018, continuons de célébrer tout ce qui nous unit ainsi que la diversité qui fait notre force.  

« Au nom de notre famille, Sophie et moi offrons nos voeux de bonheur, de santé et de joie à tous ceux qui célèbrent Seollal.

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :