Le Lézard
Sujets : Nouvelles d'Asie, CFG

Déclaration du premier ministre à l'occasion du Nouvel An lunaire chinois


OTTAWA, le 16 févr. 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Nouvel An lunaire chinois, aussi connu comme la fête du Printemps :  

« Cette semaine, les communautés chinoises au Canada et à travers le monde célébreront le Nouvel An lunaire.

« Le Nouvel An lunaire chinois a lieu le premier jour du premier mois du calendrier lunaire. C'est le moment de tourner notre regard vers l'année à venir avec espoir et optimisme. Familles et proches se réuniront pour démontrer leur reconnaissance pour les bénédictions de l'année qui se termine, échanger des cadeaux et accueillir l'arrivée de l'année du Chien, un symbole d'honnêteté, de travail acharné et de détermination.   

« L'année 2018 est également l'Année du tourisme Canada-Chine, une occasion de célébrer les contributions que la communauté sino-canadienne a apportées à notre pays. Chaque jour, les Canadiens d'origine chinoise contribuent à rendre les communautés à travers le pays plus fortes, plus inclusives et plus prospères. Alors que nous allons de l'avant ensemble en 2018, continuons de célébrer tout ce qui nous unit ainsi que la diversité qui fait notre force.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons succès, paix et bonheur pour l'année à venir à tous ceux qui célèbrent cette occasion.

« Gong Xi Fa Cai! Gong Hey Fat Choy! Gong Xi! Gong Xi! »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :