Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : CFG

Faits saillants du premier week-end du 40e Bal de Neige



Venez vivre une expérience hivernale qui vous fera dire et redire « J'aime MON Bal de Neige! »

OTTAWA, le 2 févr. 2018 /CNW/ - Le 40e Bal de Neige débute aujourd'hui dans la région de la capitale du Canada, au plus grand plaisir des milliers de festivaliers qui en profitent chaque année. Jusqu'au 19 février, les trois sites officiels du Bal de Neige seront le théâtre d'une impressionnante gamme d'activités, de spectacles et d'expositions prometteuses.

Voici un aperçu des activités qui se dérouleront au cours du premier week-end du Bal de Neige, du 2 au 4 février. Veuillez consulter notre calendrier d'activités, ainsi que notre compte Facebook ou Twitter pour les avis de changement ou d'annulation d'activité.

Célébrations du coup d'envoi

Le vendredi 2 février

Pour démarrer en beauté cette grande célébration de l'hiver canadien, un défilé festif de percussions quittera la place Marion-Dewar dès 19 h et se rendra au parc de la Confédération. André-Philippe Gagnon, celui que l'on surnomme le caméléon vocal, donnera un spectacle d'imitations des plus divertissants sur la scène Circle K, à 19 h 30. Les célébrations se poursuivront vers 21 h avec DJ 4Korners. Habitué à faire danser les foules partout dans le monde, le DJ saura faire bouger les festivaliers et réchauffer l'atmosphère! Les prestations du Coup d'envoi seront aussi accompagnées d'un spectacle de laser qui offrira une vue sublime aux spectateurs.

Reflets de glace, au parc de la Confédération : « Joies d'hiver! Joies d'hier! »

Au cours de ce premier week-end, les visiteurs pourront : 

Les familles pourront aussi s'amuser à seulement quelques mètres du parc de la Confédération, à la place Marion-Dewar, près de l'hôtel de ville d'Ottawa. Voici, entre autres, ce qu'elles pourront y faire :

Le Domaine des flocons, à l'extrémité nord du parc Jacques-Cartier : « Plaisirs d'hiver! »

Étant donné la présence des Mosaïvernales au parc Jacques-Cartier, le Domaine des flocons a été relocalisé à l'extrémité nord du parc, près de la Maison du vélo, au 350, rue Laurier.

Tout comme par les années passées, l'entrée au Domaine des flocons sera GRATUITE!

Dans l'immense terrain de jeu hivernal qu'est le Domaine des flocons, les petits et les grands auront beaucoup d'options pour s'amuser :

La patinoire du canal Rideau : 48e saison de patinage!

La patinoire du canal Rideau est un incontournable du Bal de Neige. Voici ce que les festivaliers pourront y faire lors du premier week-end :

Si les patineurs ont besoin d'un petit répit ou d'un point de rencontre, l'Aire de repos Nokia, à la rue Concord, et la Station du Bus-O-Neige OLG, à l'avenue Fifth, seront prêtes à les accueillir.

Les partenaires du Bal de Neige : pour une programmation encore plus variée!

Cette année, près de 50 partenaires ont mis la main à la pâte pour faire du Bal de Neige une expérience encore plus riche et divertissante. Voici quelques activités ayant lieu à divers endroits à Ottawa et Gatineau, du 2 au 4 février :

Patrimoine canadien est fier de présenter le Bal de Neige grâce au soutien des commanditaires officiels et des partenaires de sites officiels que voici : la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG), Circle K, Enbridge, Tim Hortons, Nokia, Pizza Pizza, Pepsi, Goodlife Fitness, Redpath, la Ville de Gatineau, la Ville d'Ottawa, la Commission de la capitale nationale, l'Hôtel Fairmont Château Laurier, l'Hôtel Westin Ottawa, l'Hôtel Lord Elgin, Aboriginal Experiences, Altitude Gym, l'ambassade de l'Allemagne, l'ambassade de la République de Corée, l'Association des stations de ski de l'Ontario, l'Association des stations de ski du Québec, les Cadets de la Marine royale canadienne, les Cadets royaux de l'Armée canadienne, le Conseil canadien du ski, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, la Délégation de l'Union européenne au Canada, Drop in Sport, la Galerie d'art d'Ottawa, Historica Canada, Ice Dragon Boat Foundation, Kiwanis Club of Ottawa, Motivate Canada, le Musée canadien de la nature, le Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada, le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada, Parcs Canada, les Rangers canadiens, Zone3sports, la Société de transport de l'Outaouais, OC Transpo et de nombreux autres dont les membres du secteur du tourisme de la région.

Citations

« C'est avec fierté que nous soulignons le 40e Bal de Neige et proposons une programmation formidable pour célébrer les joies de l'hiver canadien. Les activités pour la famille, les spectacles, l'animation et plus encore, nous feront dire et redire « J'aime MON Bal de Neige. »
- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Produits connexes

Dévoilement du programme du Bal de Neige 2018

Liens connexes

Site du Bal de Neige 

 

SOURCE Patrimoine canadien


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:04
WestJet propulse l'innovation vers de nouveaux sommets, en réunissant aujourd'hui des WestJetters, des voyageurs qui utilisent fréquemment les services de WestJet et quelques-uns des esprits les plus brillants du secteur de la technologie dans le...

à 14:48
Le Plateau anime ses quartiers pour une septième année consécutive avec les pianos publics, les marchés, des activités culturelles et sportives, des heures du conte en plein air, du théâtre et même des placottoirs pour s'assoir et enfin goûter à...

à 13:40
Le chalet et la piscine du parc Decelles de Saint-Laurent sont à nouveau accessibles au public depuis le 16 juin 2018. Construits en 1964, ils ont fait pour la première fois l'objet de rénovations majeures durant l'été 2017, entraînant la fermeture...

à 13:30
Le gouvernement du Québec est fier d'accorder une aide financière de 268 300 $ à l'entreprise Le Sainte-Hélène, auberge et spa nordique, située à Sainte-Hélène-de-Chester, pour l'appuyer dans la réalisation d'un projet de développement de l'offre...

à 11:46
Cet été, Hydro-Québec vous invite à vivre une expérience hors du commun à la centrale des Rapides-Farmer. À Gatineau, à environ six kilomètres du secteur de Hull, découvrez un joyau de l'histoire de l'Outaouais. En activité depuis 1927, cette...

à 11:38
Cet été, la centrale de Carillon et ses guides-animateurs vous attendent pour une visite des plus fascinantes ! À la frontière du Québec et de l'Ontario, vous découvrirez les mystères de la plus puissante centrale hydroélectrique de la rivière des...




Communiqué envoyé le 2 février 2018 à 10:56 et diffusé par :