Sujet : Droit / Problèmes légaux

Le commissaire associé aux vérifications de l'UPAC quitte ses fonctions

MONTRÉAL, le 30 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Robert Lafrenière, annonce le départ du commissaire associé aux vérifications de l'intégrité des entreprises, Marcel Forget. Ce dernier quitte ses fonctions dans la foulée des articles du Journal de Montréal, qui ne font qu'ébranler l'intégrité de l'UPAC.

En effet, Monsieur Forget a préféré se retirer afin de ne pas nuire à l'organisation. Par ailleurs, aucun acte illégal n'est reproché à M. Forget.

M. Michel Pelletier, commissaire associé, assurera l'intérim du Service de la vérification d'intégrité des entreprises.

Le Commissaire à la lutte contre la corruption coordonne et dirige des unités d'enquêtes, de vérification et de prévention afin de lutter contre la corruption. Les citoyens peuvent appeler le 1 844 541-UPAC ou visiter le www.upac.gouv.qc.ca pour transmettre toute information relative à des actes répréhensibles ou gestes d'intimidation en matière de corruption ou de collusion.

SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption