Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Bénéfices

CO2 Solutions annonce les résultats du premier trimestre 2018


Symbole boursier (TSXV : CST)

QUÉBEC, le 22 nov. 2017 /CNW Telbec/ - CO2 Solutions inc. («?la Société?») (TSXV: CST) a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour la période de trois mois close le 30 septembre 2017. Les états financiers détaillés et le rapport de gestion de la Société seront déposés et disponibles au www.sedar.com.

Faits marquants pour la période de trois mois close le 30 septembre 2017 et évènements subséquents

Projet Saint-Félicien

Projet Valorisation Carbone Québec (« VCQ »)

Concours XPRIZE de NRG COSIA

Autres

Commentaire de la direction

«?Nous sommes heureux que notre premier projet commercial à Saint-Félicien progresse comme prévu avec une mise en service planifiée en 2018,?» a déclaré Evan Price, Président et chef de la direction de CO2 Solutions. «?De plus, nous sommes très encouragés par les activités dans notre projet Valorisation Carbone Québec. Ce projet dépasse nos attentes et s'annonce comme le site de démonstration de capture et d'utilisation du CO2 le plus complet au monde. Notre portefeuille de développement des affaires est actif et notre annonce récente avec Seneca pour la réalisation de l'ingénierie préliminaire d'une unité commerciale en est la confirmation.?»

Sommaire des résultats financiers

Produits et perte globale
La Société a enregistré des produits pour la période de trois mois close le 30 septembre 2017 de 15 000 $ en lien avec l'étude d'ingénierie préliminaire réalisée au cours de la période. La Société n'a enregistré aucun revenu pour la même période en 2016. La perte globale pour l'exercice clos le 30 septembre 2017 a diminué de 0,65 M$ par rapport à l'année précédente à 0,74 M$, reflétant une augmentation des subventions du gouvernement associées aux projets de Saint-Félicien et VCQ, compensée en partie par une augmentation des frais de recherche et de développement en lien avec ces mêmes projets.

Frais de recherche et de développement
Les frais de recherche et de développement, avant les crédits d'impôt et l'aide publique, ont augmenté de 3,0 M$ à 3,6 M$ pour la période de trois mois close le 30 septembre 2017, comparativement à 0,60 M$ pour la même période l'an dernier. Cette variation reflète l'augmentation des activités de recherche et de développement associées au projet de Saint-Félicien et au projet VCQ.

L'aide publique pour l'exercice clos le 30 septembre 2017 totalisait 3,5 M$, comparativement à 0.0 M$ pour la même période en 2016. Cette aide publique est reçue sous forme de subventions octroyées à la Société principalement par le gouvernement du Québec pour le projet VCQ et par Technologies du développement durable du Canada et Technoclimat (Transition énergétique Québec) pour le projet de Saint-Félicien.

Frais généraux et administratifs
Les frais généraux et administratifs totalisent 0,44 M$ pour la période de trois mois close le 30 septembre 2017, une légère diminution de 0,46 M$ pour la même période en 2016.

Liquidités et situation financière
Au 30 septembre 2017, la Société disposait d'un solde en trésorerie et équivalent de trésorerie de 3,29 M$ provenant principalement d'avances reçues du gouvernement du Québec pour le projet VCQ, 0,62 M$ en comptes débiteurs et de 0,25 M$ en crédits d'impôt provinciaux à recevoir à court terme pour un total en trésorerie liquide d'environ 4,15 M$ (3,43 M$ au 30 juin 2017).

Ces montants peuvent s'avérer insuffisants pour financer les besoins prévus de la Société en fonds de roulement pour les 12 prochains mois. Grâce aux négociations actuelles en cours avec des partenaires de financement potentiels et des organismes provinciaux et fédéraux, la direction de la Société cherche activement à réunir les capitaux nécessaires pour répondre à ses besoins en financement.

Une discussion plus complète des activités de financement et d'exploitation ainsi que les états financiers annuels audités pour l'exercice clos le 30 juin 2017, les états financiers consolidés intermédiaires résumés pour la période de trois mois close le 30 septembre 2017 et les notes annexes s'y rattachant et le rapport de gestion pour la période de trois mois close le 30 septembre 2017 seront disponibles sur le site web de la Société à www.co2solutions.com et les documents déposés de la Société www.sedar.com.

Octroi d'options d'achat d'actions

La Société a annoncé qu'elle a octroyé, en date du 22 novembre 2017, un total de 2 118 000 options d'achat d'actions en faveur de certains de ses administrateurs, dirigeants et employés. Chaque option, régie par le Régime d'option d'achat d'actions de la Société, permet à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de la Société, d'ici le 22 novembre 2022, au prix de 0,11 $ l'action.

Octroi d'unités d'action différées (UAD) et d'unités d'action incessibles (UAI)

Le 22 novembre 2017, conformément aux termes des régimes UAD et UAI respectifs qui ont été approuvés en novembre 2015, le Conseil d'administration de la Société a octroyé 1 652 642 UAI à certains dirigeants, sous-traitants et employés et 1 313 636 UAD aux administrateurs non-dirigeants de la Société. Conformément aux termes des régimes respectifs, la valeur de ces UAI et UAD a été évalué à 0,11 $ par action, soit le dernier cours de clôture des actions ordinaires de la Société à la TSXV immédiatement avant la date à laquelle la valeur de marché des unités est déterminée, le 21 novembre 2017. Les droits sur les UAI octroyés seront acquis le 1er janvier 2018.

Résultats de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires

Lors de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires de la Société, tenue aujourd'hui le 22 novembre 2017 à Québec (Québec), les actionnaires ont réélu Evan Price, Glenn R. Kelly, Robert Manherz, Kimberley Okell et Jocelyn Proteau au Conseil d'administration de la Société. Les actionnaires ont aussi voté pour reconduire le mandat de PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., comptables professionnels agréés, à titre d'auditeur de la Société pour l'exercice financier se terminant le 30 juin 2018.

À propos de CO2 Solutions
CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d'une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l'industrie d'en tirer de nouveaux produits rentables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets liés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l'entreprise, consultez le site www.co2solutions.com.

Énoncés prévisionnels de CO2 Solutions
Certains énoncés dans ce communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des évènements futurs y compris des énoncés portant sur le projet de Saint-Félicien, les résultats potentiels découlant de l'étude d'ingénierie préliminaire dans l'industrie métallurgique, le concours XPRIZE de NRG COSIA et le projet VCQ de la Société et leur évolution, la transformation de la Société d'une entreprise de développement à un opérateur commercial et sa progression, ainsi que la capacité de la Société à combler ses besoins en fonds de roulement. Ces énoncés reflètent les hypothèses et attentes actuels de la direction. Des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des énoncés prévisionnels inclus, sans se limiter à, la capacité de la Société à combler ses besoins en fonds de roulement, des incertitudes d'ordre générale et économiques, des événements par des tiers et des conditions défavorables du marché et d'autres risques énoncés dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment à ces énoncés prévisionnels. CO2 Solutions ne s'engage d'aucune façon à actualiser ou réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autrement, sauf en fonction des exigences prévues par la loi à cet égard.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE CO2 Solutions Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :