Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Actualité gouvernementale, Sécurité publique

Le commissaire Don Head se penche sur les allégations d'inconduite du personnel à l'Établissement d'Edmonton


OTTAWA, le 31 oct. 2017 /CNW/ - Le commissaire du Service correctionnel du Canada, Don Head, a fait la déclaration suivante au sujet des allégations d'inconduite du personnel à l'Établissement d'Edmonton.

« Au cours des derniers mois, plusieurs allégations d'intimidation et de harcèlement en milieu de travail ont été soulevées à l'Établissement d'Edmonton. Je tiens à préciser qu'un tel comportement n'est pas toléré au sein de notre organisation et que c'est une priorité pour mon équipe de gestion et pour moi-même de veiller à ce que les employés travaillent dans un environnement positif exempt de harcèlement et de discrimination.

Au cours de la dernière année, j'ai rencontré le personnel de l'Établissement d'Edmonton afin de faciliter les discussions et de répondre à leurs préoccupations. Nous avons fait appel à une firme indépendante pour mener une enquête au sein de l'Établissement d'Edmonton, et des mesures disciplinaires seront prises, s'il y a lieu. Nous ne tolérons aucune inconduite de la part du personnel, et les employés seront tenus responsables de leurs actes.

Le bien-être en milieu de travail est une question que je prends très au sérieux. Nous prenons les mesures nécessaires pour offrir à nos employés l'environnement de travail qu'ils méritent pour leur permettre d'exécuter leurs fonctions de manière efficace. J'encourage tous les employés, que ce soit à l'Établissement d'Edmonton ou ailleurs au sein de l'organisation, à exprimer leurs préoccupations concernant leur milieu de travail.

Je peux attester que la vaste majorité de nos employés sont des professionnels dévoués qui travaillent chaque jour sans répit pour changer des vies et protéger les Canadiens. Ils méritent d'être traités avec respect par leurs collègues et leurs gestionnaires. Je continuerai de personnellement jouer un rôle de premier plan dans cette affaire, de prendre des mesures concrètes pour régler les problèmes et de surveiller les résultats afin de m'assurer que les mesures que nous prenons ont un effet positif sur notre milieu de travail ». 

Liens connexes

Suivez le Service correctionnel du Canada (@SCC_CSC_fr) sur Twitter et sur Facebook (http://www.facebook.com/ServiceCorrectionnel/).

Pour plus d'information consultez le www.csc-scc.gc.ca.

 

SOURCE Service correctionnel Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :