Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, Responsabilité sociale des entreprises, Plaidoyer (politique)

La Financière Sun Life et des hôpitaux pour enfants forment une alliance sans précédent pour lutter contre le diabète de type 2



Le don de la Financière Sun Life marque le lancement d'un programme de prévention du diabète de type 2 chez les enfants et les jeunes

TORONTO, le 12 oct. 2017 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) est fière d'annoncer le lancement d'un programme de prévention du diabète de type 2 chez les enfants et les jeunes, grâce au don de 2 millions de dollars qu'elle s'engage à verser aux Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada. Cette initiative sans précédent à l'échelle nationale mettra à profit les ressources de 13 hôpitaux pour enfants du pays en vue d'élaborer des stratégies de prévention et d'offrir un avenir meilleur aux enfants à risque de développer le diabète de type 2.

« La sensibilisation et l'éducation sont les meilleurs outils dont nous disposons pour empêcher l'apparition de la maladie, précise Lisa Ritchie, vice-présidente principale et première directrice du marketing, Financière Sun Life. Nous sommes très heureux de pouvoir faire équipe avec les Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada et avec leur réseau de spécialistes en pédiatrie pour avoir une incidence positive dans nos communautés et poursuivre notre lutte contre le diabète. »

« La Fondation CHU Sainte-Justine et la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants sont des organismes importants au Québec. Elles font un travail extraordinaire pour le bien de nos enfants. Nous sommes fiers de nous associer à elles pour continuer à prévenir le diabète et ses complications. Ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie de milliers de familles québécoises » rajoute Robert Dumas, président, Financière Sun Life, Québec.

Depuis que la Financière Sun Life a annoncé son engagement à lutter contre le diabète en 2012, sa plateforme Action Diabète a mis l'accent sur la sensibilisation, la prévention, les soins et la recherche. L'engagement envers les Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada est une nouvelle initiative qui permettra à la Financière Sun Life et au réseau d'hôpitaux de travailler ensemble pour sensibiliser les enfants et les jeunes à mener un mode vie sain et prévenir l'apparition du diabète de type 2.

Dans le cadre de cette nouvelle initiative de prévention du diabète chez les enfants et les jeunes, des spécialistes du diabète de différents hôpitaux pour enfants d'un bout à l'autre du pays créeront du matériel éducatif axé sur la prévention du diabète de type 2, notamment :

Les treize établissements qui font partie du réseau des Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada auront accès à ces ressources afin de les diffuser dans les communautés qu'ils servent, pour les sensibiliser à l'importance de prévenir le diabète de type 2 chez les enfants.

« Nous sommes très reconnaissants envers la Financière Sun Life pour cette aide précieuse et nous félicitons notre tout récent partenaire pour son soutien en vue de créer un mouvement national de collaboration visant à endiguer ce problème de santé chez les enfants, indique Mark Hierlihy, président et chef de la direction des Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada. Le travail qui résultera de ce partenariat aidera à combler un vide en fournissant aux familles des conseils et des outils pertinents. »

Les treize hôpitaux membres des Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada sont les suivants : Fondation CHU Sainte-Justine; Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants; Janeway Children's Hospital Foundation; Fondation IWK; Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO); SickKids Foundation; McMaster Children's Hospital Foundation; Children's Health Foundation; The Children's Hospital Foundation of Manitoba; Jim Pattison Children's Hospital Foundation; Alberta Children's Hospital Foundation; Stollery Children's Hospital Foundation; BC Children's Hospital Foundation.

La Financière Sun Life veut aider les clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Elle privilégie une approche globale pour favoriser le bien-être de ses clients, de ses employés et des collectivités; le but ultime étant de les aider à être résilients physiquement, mentalement et financièrement, aujourd'hui et dans l'avenir. Depuis qu'elle a annoncé son soutien à la cause, la Financière Sun Life s'est engagée à verser plus de 22 millions de dollars dans des programmes de sensibilisation, de prévention, de soins et de recherche liés au diabète.

La Financière Sun Life dans la collectivité
À la Financière Sun Life, nous avons à coeur de bâtir des collectivités saines et durables, et c'est pourquoi nous sommes fiers de porter la marque de confiance des entreprises généreuses d'Imagine Canada. Le mieux-être des collectivités est un aspect important de notre engagement en matière de durabilité, et nous croyons qu'en soutenant activement les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, nous pouvons aider à créer un environnement favorable pour nos clients, nos employés, nos conseillers et nos actionnaires. Nous concentrons notre soutien philanthropique dans deux domaines clés : la santé, avec un accent particulier mis sur la sensibilisation, la prévention et la recherche liées au diabète grâce à notre plateforme Action diabèteMC, et les arts et la culture, par le biais de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMD. De plus, au Québec, nos initiatives en matière de dons et de commandites sont également axées sur l'économie familiale et l'éducation financière.

Nous formons aussi des partenariats avec des équipes et des associations sportives dans certains marchés clés afin de soutenir notre engagement à promouvoir une vie saine et active. Nos employés et nos conseillers sont très fiers d'accomplir chaque année plus de 40 000 heures de bénévolat et ainsi de contribuer à rendre plus radieuse la vie d'innombrables personnes et familles partout au Canada. Renseignez-vous sur la Financière Sun Life dans la collectivité.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos de Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada
Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada, qui a été créé en 2017, est un organisme à but non lucratif qui recueille des dons pour un ensemble de fondations d'hôpitaux à l'échelle nationale. L'organisme est considéré comme le plus grand bailleur de fonds non gouvernemental pour la santé des enfants au Canada. Nous recevons l'appui généreux des membres du réseau Children's Miracle Network®, ainsi que le soutien de nouvelles entreprises et donateurs. Ensemble, nos donateurs apportent un soutien à des hôpitaux pour enfants d'un bout à l'autre du pays, qui prennent en charge les cas les plus graves et sauvent la vie d'enfants malades ou blessés. Pour plus de renseignements, visitez le site childrenshospitals.ca.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :
Annie Martin
Conseillère principale, Relations publiques
Financière Sun Life
Tél. : 514-904-9757
annie.martin@sunlife.com

Christina Deveau
Gestionnaire, expérience des partenaires
Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada
Tél. : 905-265-9750, poste 226

SOURCE Financière Sun Life Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 oct 2017
Dans l'invitation ''Avis aux médias - La ministre de la Santé annoncera un financement supplémentaire pour le Centre d'excellence pour la santé des femmes de la Colombie-Britannique'', diffusé le 20 octobre 2017 par Santé Canada sur le fil de presse...

20 oct 2017
GATINEAU, QC, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Steven MacKinnon, député de Gatineau, au nom de l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, fera une annonce concernant l'attribution d'un nouveau contrat.     Date...

20 oct 2017
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) salue la décision du gouvernement du Québec d'étendre la période allouée aux commentaires sur sa nouvelle réglementation encadrant les hydrocarbures. Cette...

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS. Redevances Aurifères Osisko Ltée...

20 oct 2017
SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS NOUVEAU MONDE GRAPHITE INC. (la « Société ») (TSX...

20 oct 2017
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec souligne les vingt ans de la signature de l'Entente sur le développement du marché du travail (EDMT) avec le gouvernement fédéral, un jalon important pour la prestation des services...




Communiqué envoyé le 12 octobre 2017 à 07:00 et diffusé par :