Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Rapports de ventes

Le chiffre d'affaires de Huawei Enterprise Business augmente de 47 % en 2016


Nouvelles TIC de premier plan, la voie vers la transformation numérique

SHENZHEN, Chine, 12 avril 2017 /PRNewswire/ -- Au cours du Huawei Global Analyst Summit 2017 (Sommet mondial 2017 des analystes Huawei), organisé du 11 au 13 avril sous le thème « Leading New ICT, The Road to Digital Transformation » (« Nouvelles TIC de premier plan, la voie vers la transformation numérique »), Huawei Enterprise Business Group (BG) a partagé avec des analystes, des médias et des leaders d'opinion internationaux ses résultats de 2016, ainsi que sa vision, sa stratégie et ses pratiques en matière de transformation numérique.

Yan Lida, le président de Huawei Enterprise BG, a déclaré : « Huawei Enterprise BG est en mesure de propulser le développement d'une société numérique et intelligente et d'être un facilitateur et le meilleur partenaire de la transformation numérique des industries. En 2016, en tirant parti des possibilités de mener à bien la transformation numérique du secteur grâce à une infrastructure TIC perfectionnée, Huawei Enterprise BG a connu une croissance rapide dans plusieurs secteurs, tels que les affaires publiques, l'énergie, la finance, les transports et la fabrication. Notre chiffre d'affaires a atteint 40,7 milliards de CNY, soit une hausse de 47,3 % par rapport à l'année précédente. »

Le 11 avril après-midi, Ma Yue, le vice-président de Huawei Enterprise BG, a précisé la stratégie « plateforme + écosystème » d'Enterprise BG lors de son discours liminaire, « Nouvelles TIC de premier plan, la voie vers la transformation numérique ». « Le coeur des stratégies de plateforme et d'écosystème est de mettre en place une plateforme d'infrastructure TIC ouverte, robuste, sûre et souple, en investissant de façon continue dans les nouvelles technologies, telles que l'informatique en nuage, l'Internet des objets (IdO), les mégadonnées, le haut débit mobile et l'intelligence artificielle. De cette manière, Huawei pourra créer un nouvel écosystème fait de collaboration et d'avantages réciproques et coopérer avec les partenaires pour aider les clients à mener à bien la transformation numérique. Huawei Enterprise BG est largement reconnu des clients et des partenaires, avec 172 sociétés figurant sur la liste Fortune 500 et 43 sociétés figurant sur la liste Fortune 100 ayant choisi Huawei comme partenaire en vue de la transformation numérique. »

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/489406/Huawei.jpg

En 2016, Huawei Enterprise BG a connu une croissance rapide dans les industries verticales. La solution Smart City de Huawei a été déployée avec succès dans plus de 100 villes de plus de 40 pays. Dans le secteur financier, Huawei a aidé de nombreuses grandes banques commerciales en Chine à mener à bien la mise en nuage des infrastructures et s'est mis au service de plus de 300 institutions financières du monde entier, dont six des dix premières banques mondiales. Dans le secteur énergétique, Huawei est devenu le seul prestataire de solutions TIC des membres de la Global Energy Interconnection Development and Cooperation Organization (GEIDCO) et il a été fait appel à la solution réseau mieux connecté (Better-Connected Grid) de Huawei par plus de 170 compagnies d'électricité de 65 pays à travers le monde. Dans le secteur des transports, Huawei a coopéré avec plus de 60 partenaires du secteur des chemins de fer et des autoroutes, pour une longueur totale de 220 000 km et par plus de 15 aéroports comptant plus de 30 millions de passagers annuels. Dans le secteur de la fabrication, Huawei a oeuvré avec KUKA et ABB en vue de promouvoir la mise à niveau industrielle pour une fabrication intelligente. Fin 2016, Huawei Enterprise BG comptait plus de 12 000 partenaires mondiaux, plus de 2 000 partenaires de service et plus de 400 partenaires de solutions.

Gao Jun, le DSI pour la région Asie-Pacifique et vice-président directeur de Schindler Chine, Jin Panshi, le directeur général du Département de la gestion des technologies de l'information de la China Construction Bank et Liu Jianming, le directeur adjoint du Comité spécial d'informatisation de la Chinese Society for Electrical Engineering, sont intervenus sur les défis, les possibilités et les pratiques efficaces de la transformation numérique du secteur.

Gao Jun a noté que : « Nous vivons dans une époque de changement spectaculaire. Le secteur des ascenseurs fait face à la révolution numérique. Schindler adopte résolument les stratégies de numérisation et bâtit cinq piliers pour mener à bien la transformation numérique, dont une plateforme mondiale de processus commerciaux SHAPE, l'expérience client, les produits, les personnes et les processus. C'est susceptible d'améliorer grandement la sécurité de fonctionnement des ascenseurs et l'expérience client, en accroissant l'efficacité opérationnelle et en facilitant les affaires du personnel. » Le programme commun de Schindler et de Huawei, l'Internet des ascenseurs et des escaliers mécaniques (IoEE, ou Internet of Elevators and Escalators), en est actuellement au stade de la version définitive. Ce programme aidera Schindler à recueillir des données et des vidéos sur l'exploitation des ascenseurs et des escaliers mécaniques, afin de mieux contrôler, analyser et gérer des millions d'ascenseurs à travers le monde, de façon intelligente.

Au cours de la session d'Enterprise BG qui s'est tenue le 12 avril, Diana Yuan, la présidente du Département marketing et solutions de vente de Huawei Enterprise BG, a déclaré : « En 2016, selon les rapports d'instituts d'analystes, tels que Forrester, IDC et Gartner, le classement de nos principaux produits TIC conçus pour le marché des entreprises s'est amélioré. Huawei est devenu l'un des principaux fabricants de TI au monde. » Diana Yuan a précisé la stratégie de plateforme de Huawei Enterprise BG : « La stratégie de plateforme de Huawei met l'accent sur la synergie nuage?tuyau?dispositif. En nous fondant sur des technologies diverses, telles que la plateforme FusionCloud, la plateforme d'analyse de mégadonnées FusionInsight, l'architecture réseau reposant sur le nuage, les solutions d'IdO et les nouvelles générations de solutions de communication sans fil, nous oeuvrons avec des partenaires pour élaborer des solutions industrielles innovantes et aider les clients à mener à bien la transformation numérique et la réussite commerciale. »

Victor Yu, le président du Département solution et marketing industriel, a discouru sur « La transformation numérique relative aux industries et la facilitation des écosystèmes reposant sur l'OpenLab. » Il a déclaré : « En se concentrant sur la sécurité publique, l'énergie, la finance, les transports et la fabrication, Huawei Enterprise BG accordera la priorité à la mise en place de solutions industrielles de type PaaS industriel. » Pour satisfaire aux besoins de transformation numérique des clients sectoriels, Huawei intégrera les principaux partenaires commerciaux en créant des OpenLabs à travers le monde, afin de fournir des solutions innovantes aux industries et promouvoir la mise en place et le développement de l'écosystème TIC de la société intelligente de demain. Au cours des trois prochaines années, Huawei prévoit d'investir 200 millions d'USD pour bâtir quinze autres OpenLabs. Fin 2019, le nombre d'OpenLabs dans le monde atteindra les vingt.

Le Huawei Global Analyst Summit 2017 se tient à l'hôtel InterContinental de Shenzhen, du 11 au 13 avril. Pour de plus amples informations, consulter la page : http://www.huawei.com/minisite/has2017/index.html?ic_medium=hwdc&ic_source=corp_event_has.

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l'information et de la communication (TIC). Nous avons pour vocation d'enrichir l'existence et d'améliorer l'efficacité grâce à un monde mieux connecté, agissant comme une entreprise citoyenne responsable, jouant un rôle de facilitateur innovant pour la société de l'information et de contributeur collaboratif pour le secteur. Mû par une innovation centrée sur le client et des partenariats ouverts, Huawei a bâti un portefeuille de solutions TIC de bout en bout, qui apporte aux clients des avantages compétitifs en matière de réseaux de télécommunications et d'entreprise, ainsi que de périphériques et d'informatique en nuage. Les 170 000 employés de Huawei dans le monde entier s'engagent à créer le maximum de valeur pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions, produits et services innovants en matière de TIC, utilisés dans plus de 170 pays et régions, sont au service de plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée détenue à 100 % par ses employés. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site de Huawei : www.huawei.com.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:29
Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente près de 16 000 employé(e)s d'Hydro-Québec, marque son désaccord quant à deux décisions importantes dans la gestion de l'électricité au Québec. D'abord, la société d'État entend...

à 11:26
La Chambre de la sécurité financière (CSF) dévoile les candidats en lice pour les élections de trois postes au sein de son conseil d'administration. Les postes en élection concernent les domaines de l'assurance de personnes, du courtage en épargne...

à 11:01
Territoire traditionnel des Mississaugas de Credit, des Anishnabeg, des Chippewa, des Haudenosaunee et des Wendat, le 29 avril 2024 - Nuvalence, société de services-conseils en technologie, s'est jointe à EY afin d'accélérer la prestation de services...

à 11:00
Axel Springer SE et Microsoft Corp. ont annoncé un partenariat élargi et multidimensionnel dans les domaines de la publicité, de l'IA, du contenu et de l'informatique en nuage. La coopération vise à tirer parti de l'innovation de pointe pour soutenir...

à 11:00
Axel Springer SE et Microsoft Corp. ont annoncé un partenariat étendu et diversifié dans les domaines de la publicité, de l'IA, du contenu et du cloud computing. Cette coopération vise à exploiter les avancées technologiques pour soutenir le...

à 10:59
Le prix de l'Offre, payé en numéraire, s'élève à 34,00 HK$ par action, est final et représente une prime d'environ 60,83% par rapport au prix moyen de clôture des 60 derniers jours de cotation pré rumeur de 21,14 HK$ par action.Cette opération de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :