Le Lézard

Trouver l'homme idéal grâce à Internet


Le réseau Internet commence de plus en plus à être un moyen facile et efficace de rencontrer l'âme soeur. Même que deux femmes ont décidé de l'utiliser pour aller encore plus loin, même jusqu'à trouver leur époux.





Elle, c'est Theresa et habite Nashville aux États-Unis. Agé de 34 ans, elle attend encore que le prince charmant cogne à sa porte. Elle veut quelqu'un qui s'intégrera parfaitement dans sa famille, qui n'est pas jaloux et ni insécure. Paresseux de salon, vous abstenir. Il lui faut quelqu'un d'actif et qui aime le plein air. Quelqu'un qui a déjà des enfants n'est pas un problème mais elle veut avoir les siens, créer sa famille. Elle a besoin de SON homme qui pourra sortir les poubelles, faire ses changements d'huile ou mettre de l'air dans ses pneus ou changer les ampoules trop hautes. Tout ce donc une femme est incapable de faire et qui relève de la tâche du mari.

Bien que ce panneau publicitaire en bordure de l'Interstate 24 soit loin d'être conventionnel, elle pense que de nos jours il n'y a plus grand chose qui peuvent surprendre les gens. Quand on espère quelque chose, il faut prendre les moyens pour l'atteindre. Elle a souvent passé devant des panneaux réclame de Nike affichant "Just Do It!", c'est ce qu'elle a fait. Tous les jours, vous pouvez en suivre l'évolution sur son site www.marrytheresa.com.



Ce deuxième cas, est une jeune femme de 24 ans de Birmingham en Angleterre nommé Kay Hammond. Elle a décidé de donner sa main aux enchères sur Internet car son travail occupe trop son temps et l'empêche de rencontrer des gens. Elle a fixé son prix de réserve à 251 000 francs (± 52 000$CA). À la direction d'une entreprise de conception de sites Internet, elle a donc décidé d'utiliser ce moyen de communication pour rejoindre les candidats potentiels.

Elle avait d'abord approché eBay mais ces derniers ont refusé pour des questions d'éthique. C'est le site d'enchère britannique QXL qui a donc accepté d'afficher l'enchère sous le titre, en anglais, "Kay Hammond, entrepreneure Internet, cherche un mari". Dès les premiers instants, le site a été inondé de mises et le prix de réserve a été atteint en quelques heures.

Il y a deux élus, connus pour le moment que par leur surnom, Ben Webb et Andrew 1901. Quelques règles ont été établies dont celle que l'enchèreur ne pourra retirer son offre et que seule Mme. Hammond pourra mettre fin aux démarches. L'argent devra être déposé dans son compte et des arrangements seront pris avant le mariage. L'un deux perdra sa mise suite à la rencontre qui aura lieu entre les deux candidats et la femme, elle qui tranchera entre celui qui fera la meilleure offre s'ils sont jugés égaux. Ils devront tout d'abord montrer carte blanche, donc n'avoir par exemple aucun dossier judiciaire.

La femme pense que c'est le meilleur moyen de rejoindre le plus d'hommes possible et tente par le fait même de prouver qu'Internet ne renferme pas seulement que des fous.

Publié le 03/02/2002 à 21h46 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
Manettes vibrantes : Dangereuses

Autres nouvelles publiées en ce 03 février:

2001
Des e-mails snobs!
2003
Des débris de Columbia en vente
2004
510 millions de téléphones en 2003
Un téléphone à écouter avec sa tête !
Une date pour Half-Life 2
2005
Le KiSS, départ de la puberté
Le trou dans la couche d’ozone s’agrandirait de nouveau
Canon : record pour la cinquième fois
Mais où sont passés mes BitTorrents favoris?
2006
IE7 : les plaintes affluent
Des jeux PS3 en pré-commande?
Un virus se fait passer pour F Secure
2007
Le prix de la PS3 augmente au Canada
Concours LG : gagnez un cinéma-maison et un plasma 60 pouces